Iryo, la nouvelle marque commerciale de l'opérateur ferroviaire ILSA, effectuera son premier voyage entre Madrid et Valencia le 21 novembre, quatre jours avant le début de ses opérations commerciales.
De nouvelles connexions Madrid-Valencia grâce aux trains Iryo
Le voyage inaugural se fera en présence des présidents de ses trois actionnaires, Air Nostrum, Globalvia et Trenitalia. La société commencera ses opérations commerciales le 25 novembre, permettant ainsi de rejoindre la capitale ou d’en revenir en moins d’une heure et demie, à raison de quatre fréquences par jour et à partir de 18 euros.
La compagnie ferroviaire propose déjà des services à grande vitesse entre Madrid, Saragosse et Barcelone. Le 16 décembre, la ligne entre Valencia et Cuenca ouvrira. Le 31 mars 2023, les liaisons avec Séville, Malaga, Antequera et Cordoue seront lancées. Enfin, le 2 juin, Iryo arrivera à Alicante et Albacete. Pour toutes ces destinations, les billets sont déjà en vente pour toute l’année 2023.
Des accords avec Air Europa, Amadeus et Imbric
Iryo propose également à ses clients le partage de codes avec la compagnie aérienne Air Europa, permettant aux utilisateurs d'accéder à des combinaisons train-avion. La compagnie a également signé des accords avec Amadeus pour que son produit soit distribué dans le monde entier et avec l'IATA, organisation dont elle est devenue membre à part entière. En octobre dernier, elle a également conclu un accord avec l'application de mobilité Imbric, qui propose un transport avec des services de taxis et d'autres moyens de transport public, par le biais de la plateforme Iryo by Imbric.
Iryo rejoint ainsi les services de transport de voyageurs à grande vitesse fournis par Renfe, sa filiale low-cost Avlo, et l’opérateur Ouigo de la SNCF.