La pizza du groupe valencien II Cortile élue meilleure pizza classique du monde

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 12/04/2022 à 19:27 | Mis à jour le 13/04/2022 à 14:51
Photo : II Cortile (Facebook)
Le Championnat du monde de pizza 2022 a eu lieu à Parme en Italie du 5 au 7 avril 2022, après deux ans d’annulations liées au Covid

Le Championnat du monde de pizza 2022 a eu lieu à Parme en Italie du 5 au 7 avril 2022, après deux ans d’annulations liées au Covid. L’occasion pour les professionnels du secteur de mettre en avant leurs savoir-faire. Les 750 participants, venus de 40 pays différents, se sont mis aux fourneaux pendant ces trois jours, rivalisant d’originalité pour se distinguer dans l’une des douze catégories du concours. C’est finalement le pizzaiolo Marco Bianchi, propriétaire du groupe valencien II Cortile, qui a été élu meilleur pizzaiolo d’Espagne dans sa catégorie.
 

Marco Bianchi meilleur pizzaïolo espagnol

Le pizzaiolo Marco Bianchi a gagné le premier prix dans la catégorie “pizza classique”, face à d’autres professionnels espagnols, avec sa pizza “5 Testure”. Grâce à une technique de cuisson originale et une association audacieuse d’ingrédients, le propriétaire du groupe II Cortile, comptant cinq établissements à Valence, a su se démarquer de ses concurrents. Son plat se compose de truffe fraiche, de parmesan (crémeux et croustillant), de jaune d’oeuf confit, de sabayon d’oeuf et de guanciale croustillante (de la charcuterie italienne). Le pizzaïolo joue ainsi sur les textures et les saveurs pour ravir les papilles des jurys, mais aussi de ses clients.

 

Marco Bianchi collectionne les récompenses

Le pizzaiolo s’est également distingué lors du concours dans une autre catégorie : celle du duo. Composé du chef Emilia Martínez et Marco Bianchi, le duo a reçu des mains du jury le prix d’honneur de Mantova et s’est classé parmi les 20 meilleurs au monde grâce à sa pizza “Cuore Mediterráneo”, un plat mêlant crème d’artichaut, crevettes de sabayon au café et caviar de jaune d’oeuf.

Avant ces prestigieuses récompenses de cette année, Marco Bianchi avait déjà été élu champion d’Espagne de la Pizza de Autor en 2020, et était arrivé à la seconde place de ce même championnat en 2019 et 2018, deuxième également du Championnat d’Espagne de Pizza por Pasión, et 1er du Championnat Professionnel de la Pizza de la Communauté valencienne en 2018. Ce n’est donc pas un novice dans le domaine !

Si vous êtes curieux de goûter la pizza gagnante, ou souhaitez simplement déguster une très bonne pizza à Valencia, vous savez maintenant où aller !

 

Suivez nous sur
Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale