Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Paris apporte son soutien à Valencia : 150.000 euros pour reconstruire après la DANA

La ville de Valencia a reçu 150.000 euros de la mairie de Paris pour aider à reconstruire les infrastructures sportives de La Torre, endommagées par la DANA.

affiche blanche de l'aide de la mairie de Paris à Valencia pour la DANAaffiche blanche de l'aide de la mairie de Paris à Valencia pour la DANA
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 16 novembre 2024, mis à jour le 18 novembre 2024

 

 

La mairie de Paris contribue à la remise en état des installations de La Torre

“Cette aide apportera une contribution précieuse à la reprise des activités dans ces installations essentielles pour nos communautés locales”, a déclaré Juan Carlos Caballero, porte-parole du gouvernement local.Les dommages causés par la DANA ont lourdement impacté les infrastructures sportives de La Torre. Les dégâts, estimés à 2,5 millions d’euros, concernent notamment les sols, les équipements, les terrains multisports, les espaces de calisthénie et les aires de jeux pour enfants. Le soutien de la mairie de Paris permettra de couvrir une partie des réparations nécessaires.

 

 

 

Plongée dans l’enfer de DANA : témoignage d’une semaine de chaos à Valencia

 

 

Paris et Valencia unies pour surmonter les dégâts de la DANA

Le Conseil municipal de Valencia a approuvé la convention officialisant l’aide de 150.000 euros offerte par la mairie de Paris. Cette collaboration, signée par la maire de Valencia, María José Catalá, et Paul-David Regnier, délégué général aux Relations internationales de Paris, engage Valencia à garantir une utilisation transparente des fonds et à fournir un rapport détaillé sur leur emploi.

Valencia s’engage quant à elle à nommer un interlocuteur pour assurer le suivi avec Paris et à veiller à ce que l’aide soit exclusivement consacrée aux travaux prévus. De son côté, Paris finalisera les démarches administratives nécessaires pour débloquer les fonds. L’accord est valable jusqu’au 31 décembre 2025, date limite pour la présentation du rapport final par Valencia. Alors que les événements climatiques extrêmes se multiplient, cet acte de solidarité rappelle l’urgence d’une coopération européenne face aux défis environnementaux.

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions