Liaison AVE directe entre Valencia et Burgos en janvier 2023

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 03/11/2022 à 19:08 | Mis à jour le 04/11/2022 à 10:33
Photo : Renfe (Facebook)
un train ave

Il ne sera bientôt plus nécessaire de changer de train à Madrid pour voyager de Valencia à Burgos. Une liaison AVE directe entre les deux villes sera ouverte à partir du 23 janvier 2023. 

 

Valencia-Burgos en seulement 3h30

La ligne comportera 12 fréquences hebdomadaires, 6 dans chaque sens, qui relieront les deux villes en 3 heures et 30 minutes, selon les premiers tests effectués, ce qui représente un gain de temps considérable par rapport à la durée du tour avec les options actuelles.

La compagnie a indiqué que les horaires et les arrêts de cette nouvelle route València Joaquín Sorolla - Burgos Rosa Manzano sont encore en cours de définition, avant de souligner que “le nouveau service AVE direct servira à offrir de nouvelles possibilités de voyage entre Castilla y León, Madrid, Castilla-La Mancha et la Communauté valencienne”. Les prix et billets ne sont pas encore disponibles.

 

Une offre ferroviaire déjà riche entre la Communauté valencienne et la Castille-et-León

Cette nouvelle liaison vient renforcer l'offre déjà existante de services directs entre la Communauté valencienne et Castilla y León. Les trains Alvia Alicante-Santander et Castelló-València-Gijón ont été rejoints en juillet dernier par le service Alicante-Gijón, ainsi que par les services transversaux AVE Alicante-Zamora-Ourense et Alicante-León, qui ont commencé à fonctionner comme des trains directs en septembre dernier.

Burgos a lancé le service AVE avec Madrid le 22 juillet, coïncidant avec l’ouverture de la ligne à grande vitesse (LGV) Burgos-Venta de Baños. La mise en œuvre de ce service a permis de réduire le trajet entre Burgos et Madrid de 45 minutes, reliant maintenant les deux villes en 1 heure et 33 minutes.

En septembre, Renfe avait également annoncé la reprise de la ligne directe entre Séville et Valencia, avec un arrêt à Cordoue, à partir du 7 octobre.

 

Suivez nous sur
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale