

Il ne sera bientôt plus nécessaire de changer de train à Madrid pour voyager de Valencia à Burgos. Une liaison AVE directe entre les deux villes sera ouverte à partir du 23 janvier 2023.
Valencia-Burgos en seulement 3h30
La ligne comportera 12 fréquences hebdomadaires, 6 dans chaque sens, qui relieront les deux villes en 3 heures et 30 minutes, selon les premiers tests effectués, ce qui représente un gain de temps considérable par rapport à la durée du tour avec les options actuelles.
La compagnie a indiqué que les horaires et les arrêts de cette nouvelle route València Joaquín Sorolla - Burgos Rosa Manzano sont encore en cours de définition, avant de souligner que “le nouveau service AVE direct servira à offrir de nouvelles possibilités de voyage entre Castilla y León, Madrid, Castilla-La Mancha et la Communauté valencienne”. Les prix et billets ne sont pas encore disponibles.
Une offre ferroviaire déjà riche entre la Communauté valencienne et la Castille-et-León
Cette nouvelle liaison vient renforcer l'offre déjà existante de services directs entre la Communauté valencienne et Castilla y León. Les trains Alvia Alicante-Santander et Castelló-València-Gijón ont été rejoints en juillet dernier par le service Alicante-Gijón, ainsi que par les services transversaux AVE Alicante-Zamora-Ourense et Alicante-León, qui ont commencé à fonctionner comme des trains directs en septembre dernier.
Burgos a lancé le service AVE avec Madrid le 22 juillet, coïncidant avec l’ouverture de la ligne à grande vitesse (LGV) Burgos-Venta de Baños. La mise en œuvre de ce service a permis de réduire le trajet entre Burgos et Madrid de 45 minutes, reliant maintenant les deux villes en 1 heure et 33 minutes.
En septembre, Renfe avait également annoncé la reprise de la ligne directe entre Séville et Valencia, avec un arrêt à Cordoue, à partir du 7 octobre.
Sur le même sujet
