Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La première rétrospective Sorolla au Palazzo Reale de Milan

une afficheune affiche
Museo Sorolla (Twitter)
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 26 février 2022, mis à jour le 28 février 2022

Jusqu’au mois de juin, Milan met à l’honneur le peintre valencien Joaquín Sorolla à travers une exposition d’une soixantaine d'œuvres, pour le centenaire de sa mort l’année prochaine. 

 

Une exposition en Italie pour le centenaire de la mort du peintre 

Du 25 février au 26 juin, le Palais Royal de Milan accueille la première rétrospective du peintre en Italie. Intitulée "Joaquín Sorolla. Pittore di luce" (“peintre de la lumière” en italien), elle présente 60 œuvres réalisées par l’artiste, dont 50 d’entre elles sont prêtées par le Musée Sorolla de Madrid. C’est le premier événement organisé pour commémorer le centenaire de sa mort, qui sera célébré en 2023.

 

Un peintre valencien mondialement connu 

Joaquín Sorolla y Bastida est un peintre valencien, né en 1863 et mort en 1923. Il est connu pour ses scènes de plage et ses portraits, notamment de femmes, qui donnent un aperçu de la Belle Époque. Influencé par l'impressionnisme après son séjour à Paris, Sorolla se démarque par des œuvres très lumineuses. C’est ce travail pictural de la lumière qui l’a rendu mondialement célèbre. 
 

Voilà de quoi vous faire découvrir ou redécouvrir cet artiste ambassadeur de la peinture valencienne à l’étranger. À voir absolument si vous êtes amateurs d’art et de passage à Milan. 

 

Suivez nous sur

Sujets du moment

Flash infos