Inauguration de l’Université d’été des professeurs de français

Par Shirley SAVY-PUIG | Publié le 09/07/2019 à 00:20 | Mis à jour le 09/07/2019 à 00:32
Photo : © LPJV
Université d'été 2019 Valencia

Ce lundi 8 juillet marquait l’ouverture de l’Université d’été des professeurs de français de la péninsule ibérique. Après Cuenca, Madrid, Séville et Valladolid l’année dernière, c’est à Valencia que l’Institut français d’Espagne a invité les enseignants de la langue de Molière à se retrouver pour cinq jours de formation et d’échange autour de l’apprentissage toujours autant sollicité par les petits ibères.

 

Accueillis par Carles Padilla Carmona, Vice-recteur internationalisation et coopération de l’Université de Valence dans laquelle se déroule ce congrès, celui-ci a rappelé la grande tradition de l’enseignement du français et la responsabilité sociale des professeurs. Puis, ce fût au tour de Teresa Menadas Cuesta, présidente de l’association des professeurs de français de Valence d’expliquer la particularité valencienne et les difficultés auxquelles sont confrontés les enseignants. Enfin Anne Louyot, conseillère culturelle et directrice générale de l’Institut français d’Espagne a souhaité la bienvenue à tous les participants et tenu à remercier les organisateurs.

Cérémonie d'ouverture de l'université d'été des professeurs de français à Valencia

Présents également pour cette session inaugurale, Alexandre Noguera, Consul honoraire de France à Valencia, Annik Valldecabres, conseiller consulaire, Marie-Cécile Le Luec, Directrice d’l’Institut français de Valence et Régis Raufast, Proviseur du Lycée français.

186 participants

De nombreux professeurs ont répondu présents à cette cinquième édition puisque 186 participants sont venus de toute l’Espagne et même du Portugal.

L’objectif de cette Université d’été est de développer leurs compétences pédagogiques, motiver leurs élèves et améliorer leurs résultats mais également de promouvoir une éducation multilingue en Espagne qui permettra aux étudiants de se distinguer au niveau professionnel.

Sur le même sujet
Shirley Photo Pro

Shirley SAVY-PUIG

Parisienne de naissance mais Valencienne d'adoption depuis sa plus tendre enfance, cette touche-à-tout aime mettre en lumière la culture espagnole et les personnalités francophones de talent.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale