Tapis rouge pour la France et Sopra Steria lors de la Noche de la Economía valenciana

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 15/09/2022 à 13:44 | Mis à jour le 15/09/2022 à 20:20
Photo : Isabel Giménez (Twitter)
une personne en train de parler au public dans un théâtre lors de la noche de la economia

La Noche de la Economía organisée par la Cámara de Comercio de Valencia s’est tenue ce mardi 13 septembre. Cette soirée au cours de laquelle des entreprises sont récompensées dans diverses catégories est une sorte de cérémonie des oscars version entrepreneuriat. Chaque année, un pays est invité et mis en lumière pour l’occasion. Et cette année, c’est la France qui figurait sur le tapis rouge avec l'entreprise française Sopra Steria. 

 

Sopra Steria : un moteur pour l’emploi et l’économie valencienne 

L’entreprise française Sopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech en matière de conseil, services numériques et édition de logiciels, a été saluée lors de la Noche de la Economía pour son impact très bénéfique sur l’économie valencienne. 

Implantée depuis plus de 20 ans à Valencia, la société possède aujourd’hui près de 700 employés dans la région et espère créer 150 emplois supplémentaires d’ici 2023. Avec plus de 4.100 employés dans toute l’Espagne, l’entreprise considère Valencia comme l’une des principales sources d’emploi et de revenu du pays. Par ailleurs, la mairie de Valencia lance le projet RAIO en collaboration avec Sopra Steria, qui vise à accélérer la transition numérique vers une modernisation des technologies des administrations publiques. 


La France mise à l’honneur lors de la Noche de la Economía à Valencia

La France était sous le feu des projecteurs lors de la Noche de la Economía. Premier partenaire commercial et quatrième fournisseur du marché de la Communauté valencienne, la France et la région entretiennent des relations très fructueuses. Relations qui ont généré 6.223 millions d’euros en 2021. 93 entreprises valenciennes exercent leur activité en France et plus de 3.200 sociétés de la région proposent leurs biens et services sur le marché français. De nombreux échangent qui devraient encore connaître une marge de progression malgré l’inflation et la crise énergétique

C’est la raison pour laquelle la France a reçu un hommage appuyé lors de la soirée organisée par la Camara de comercio valencienne. De nombreuses personnalités telles que l’ambassadeur de France en Espagne Jean-Michel Casa, le président de la Generalitat Ximo Puig, le maire de Valence, Joan Ribó, et d’autres étaient présents pour assister à la reconnaissance rendue à la France et à l’entreprise française Sopra Steria. 

 

Suivez nous sur
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale