Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

L’été 2023, une saison de records touristiques pour Valencia

Alors que la pandémie avait largement réduit le nombre de touristes présents à Valencia et aux alentours, l’année 2023 est celle du retour au tout premier plan pour la capitale du Turia. La conseillère municipale chargée du tourisme, Paula Llobet, a qualifié l'été 2023 de "meilleur depuis la pandémie" en termes de tourisme.

La cité des arts et des sciences, un lieu touristique à valencia La cité des arts et des sciences, un lieu touristique à valencia
pxfuel
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 24 août 2023, mis à jour le 24 août 2023

Les chiffres officiels ne sont pour l’instant disponibles que pour le mois de juin, mais ces données montrent déjà que la ville a connu le meilleur mois de juin en termes de remplissage des capacités hôtelières, avec 87,5 % d’occupation des hôtels. Des chiffres meilleurs qu’avant la pandémie.

 

Valencia, plus visitée que les Canaries ou Barcelone

La conseillère a également indiqué que les chiffres du premier semestre de cette année "placent Valence au deuxième rang des villes les plus fréquentées par les touristes, derrière Malaga, avec un taux d'occupation des hôtels de 78,3 % (+11,6 % par rapport à 2022), devant les îles Canaries (76,2 %) et Barcelone (75,9 %)". 

La rentabilité des hôtels aurait également augmenté et se serait améliorée par rapport aux années précédentes. L'aéroport de Valence aurait quant à lui dépassé pour la première fois le million de passagers en un mois.

 

Un pont d’août qui a beaucoup attiré

D'autre part, Paula Llobet a indiqué que le long week-end d'août a été "particulièrement bon" pour Valencia, avec plus de 90 % d'occupation dans de nombreux hôtels de la ville. 

Mme. Llobet a aussi souligné que le tourisme nord-américain était l'une des raisons de cette bonne santé touristique, car il a augmenté depuis le début de 2023 pour atteindre en mai 40,4 % de plus qu'avant la pandémie. "En termes de tourisme, la présence nord-américaine dans notre ville est de plus en plus importante. Il s'agit d'un touriste à fort potentiel en raison de sa capacité de dépense élevée et de sa longue durée de séjour", a déclaré la conseillère.

 

Sujets du moment

Flash infos