L’Espagne interdira les cigarettes sur les plages et en terrasse

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 01/04/2022 à 15:36 | Mis à jour le 01/04/2022 à 15:41
Photo : Pawel Czerwinski, Unsplash
des megots

Avis à tous les fumeurs : le gouvernement espagnol souhaite réduire drastiquement le tabagisme dans le pays. Les restrictions vont donc se faire de plus en plus contraignantes pour les consommateurs de tabac.

 

De nouvelles mesures restrictives pour les fumeurs en 2022

Le ministère de la santé espagnol travaille actuellement sur des lois de plus en plus restrictives pour lutter contre la consommation de tabac dans le pays, une substance qui tue chaque année plus de 50.000 personnes.

Ainsi, il ne sera bientôt plus autorisé de fumer en terrasse, dans les installations sportives en extérieur comme les stades, à la plage, et même dans les voitures si un enfant ou une femme enceinte se trouve à bord. Les emballages des paquets de cigarettes seront uniformisés pour empêcher les packagings attractifs, et connaîtront une forte hausse de prix, qui s'accompagnera d’une taxe spéciale sur les cigarettes électroniques. Ces mesures devraient permettre de diminuer la consommation des fumeurs réguliers ou occasionnels, mais aussi d’empêcher les plus jeunes de commencer à fumer. 

 

Une volonté d’unifier le territoire espagnol concernant les restrictions liées au tabac

Ces nouvelles lois s’inscrivent dans la continuité du plan anti-tabagisme 2021-2025 voulu par le ministère de la Santé, avec comme objectif de réduire de 30% la consommation de tabac en 2025 par rapport à l’année 2010. Ces mesures ont déjà été testées dans certaines communautés autonomes : à Valence, il est interdit de fumer en terrasse et la ville de Barcelone n’autorise plus les cigarettes sur ses plages. Ce plan permettra au gouvernement d’étendre ces restrictions à tout le pays.
 

Finis les paquets de tabac à bas prix : l’Espagne souhaite, comme de nombreux pays en Europe, lutter plus efficacement contre le tabagisme actif et passif de sa population, dans un pays où fumer est encore très courant et ancré dans les mœurs.

 

Suivez nous sur
Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale