Lundi 18 janvier 2021

Education à distance pour les enfants suite à la suspension scolaire

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 13/03/2020 à 22:28 | Mis à jour le 14/03/2020 à 12:22
Education à distance. Coronavirus. Valence

Education à distance pour les enfants suite à la suspension scolaire à cause de coronavirus 

 

Suite à l’évolution et l’expansion du COVID-19 et suivant les indications du Ministère de la santé publique, les écoles sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

 

Formation à distance pour les enfants de l'école publique

Devant la situation de suspension temporaire de l’activité scolaire et de la formation présentielle, il est prévu que l’enseignement sera coordonné avec les établissements afin d’assurer aux élèves une formation à distance.

Le site web concernant l’information de la communauté éducative sur les instructions relatives au COVID-19  est le suivant : Education a distance Valence


Et pour les examens d’entrée à l’université (PAU)?

Une attention particulière sera également accordée aux élèves qui se préparent pour les examens d’entrée à l’université (PAU). En outre, les tuteurs et les tutrices de chaque groupe d’élèves, sous la supervision de la direction des études, seront responsables de la coordination et de l’organisation de la planification des tâches scolaires.

 

Source: GVA.ES


 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
RÉTROSPECTIVE

Sur les routes de l'Inde du sud en 1969

1969, Madras. Alain est un jeune étudiant parachuté en Inde à la fin de son cursus. Une expérience qui le marquera à jamais. 50 ans plus tard il partage ses souvenirs de Madras sur lepetitjournal.com