Deux centres de vaccination pour recevoir la troisième dose ouvrent dans la Comunitat

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 01/02/2022 à 19:08 | Mis à jour le 02/02/2022 à 16:04
Photo : Nenad Stojkovic, CC BY 2.0
une femme médecin avec une seringue

Pour faire face à l’épidémie de Covid et à la propagation du variant Omicron, la Generalitat a pris la décision d’ouvrir à nouveau deux grands centres de vaccination (appelés "vacunodromes") : celui de la Cité des Arts et des Sciences à Valence et celui de l’hôpital de campagne à Alicante.

Les deux vacunodromes vont permettre d’accélérer la vaccination en désengorgeant les centres de santé qui sont saturés, et ainsi lutter plus efficacement contre la propagation du variant Omicron. Il n’y sera cependant administré que la troisième dose, principalement Moderna, et seulement pour les personnes de 18 à 50 ans. Le directeur du département de santé du Doctor Peset, Francisco Dolz a affirmé qu’il souhaitait vacciner en moyenne entre 7.000 et 8.000 personnes par jour. 

Ces nouvelles mesures permettront de lutter plus efficacement contre le variant, qui se propage beaucoup plus vite mais qui entraîne aussi moins de cas graves, laissant entrevoir l’espoir d’une résolution prochaine de la crise sanitaire.

 

Suivez nous sur
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale