Bono Cultural Joven: une aide financière pour les jeunes de la Communauté valencienne

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 29/07/2022 à 12:13 | Mis à jour le 29/07/2022 à 12:36
affiche grise du bono cultural pour les jeunes

Profiter de la culture gratuitement devient possible grâce au Bono Cultural Joven. Cette aide financière proposée aux Espagnols qui auront obtenu leur majorité en 2022 devrait les inciter à participer à la vie culturelle du pays. Une nouvelle réjouissante qui concerne près de 500.000 jeunes en Espagne et 52.000 jeunes dans la Communauté valencienne. 


Une aide financière qui permet aux jeunes de profiter de la culture 

Le Bono Cultural Joven permet à la jeunesse de renouer avec la culture, comme l'a annoncé jeudi dernier le Ministre de la Culture et des Sports Miquel Iceta. Il s’agit d’une aide financière de 400 euros effective 12 mois et destinée à tous les événements et produits culturels dont pourront profiter les jeunes qui auront 18 ans au cours de l’année 2022. Le Bono Cultural Joven existera sous forme de carte virtuelle, accessible sur le téléphone, ou carte physique, au nom du titulaire avec un numéro personnel d’identification. 

 

Comment bénéficier du Bono Cultural Joven ? 

Les démarches pour obtenir l’aide financière, accessible à toutes les personnes nées au cours de l’année 2004, s’effectuent uniquement sur le site bonoculturajoven.gob.es. Il suffit de remplir un certificat numérique et de faire la demande en ligne. 

Et pour ceux qui n’ont pas encore atteint la majorité, il faudra passer par Cl@ve pour enregistrer votre Identité numérique et bénéficier de l’offre à vos 18 ans. 

Les inscriptions pour bénéficier du Bono Cultural Joven sont ouvertes jusqu’au 25 octobre.

 

Une aubaine pour les jeunes et la culture dans la Communauté valencienne 

Au total, ce sont plus de 52.000 jeunes qui pourront profiter du Bono Cultural Joven dans la Communauté valencienne cette année. Cette aide financière de 400 euros sera répartie entre trois domaines de la culture : 200 euros seront consacrés aux événements d’art vivant  (expositions, concerts, cinéma, théâtre et tous les arts de scène), 100 euros serviront à l’achat de produits culturels comme les livres, les DVD, les CD, etc. Enfin, les 100 euros restants seront destinés à la culture numérique qui comprend les plateformes de musique, de lecture, de streaming ou encore les abonnements à des médias numériques. 

 

Une contribution significative à la vie culturelle de la Communauté valencienne 

Au sein de la Communauté valencienne, ce sont 774 librairies, 409 salles de cinéma, 283 musées et bien d'autres lieux de culture qui ont souffert de deux années de paralysie liées à la crise sanitaire. Le Bono Cultural Joven est une nouvelle d’autant plus réjouissante qu’elle va permettre de réinjecter près de 21 millions d’euros dans le secteur culturel de la Communauté valencienne tout en incitant les jeunes à prendre part à la vie de l’esprit.

 

Suivez nous sur

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale