L’univers de Star Wars : un défilé à la Ciutat de les Arts i les Ciències de Valencia

Par Louisa Desgrees | Publié le 06/10/2022 à 15:58 | Mis à jour le 06/10/2022 à 21:22
personnages de l’univers de Star Wars à Valencia

La République Galactique débarque à Valencia. Le club Legión 501 Spanish Garrison, en collaboration avec la Ciutat de les Arts i les Ciències, organise un défilé de 400 personnages sortis de l’univers mythique de Star Wars. Avec l’objectif de soutenir l’enfance, la parade aura lieu le 22 octobre à partir de 17h30. 

 

Legión 501 Spanish Garrison : quand la Force se met au service d’une œuvre caritative à Valencia

La Legión 501 Spanish Garrison est un groupe créé pour réunir les passionnés de la célèbre saga de George Lucas. Ce fan club qui s’est construit autour de l’univers de Star Wars ne débat pas seulement sur les avantages et inconvénients de rejoindre le côté obscur de la force mais s’engage aussi régulièrement dans des projets solidaires et caritatifs. C’est pourquoi la Legión 501 Spanish Garrison met en scène un défilé transcendant qui plongera les visiteurs dans la magie de la Guerre des étoiles. Le 22 octobre, aux alentours de 17h30, 400 personnages tout droit sortis d’une autre galaxie déambuleront entre les parvis gratuits et libres d’accès de la la Ciutat de les Arts i les Ciències. 

 

Un défilé galactique à la Ciutat de les Arts i les Ciències de València

Basée sur le bénévolat et la solidarité, cette initiative existe avant tout pour préserver et soutenir l’enfance. C’est un projet adressé à tous les enfants en situation de précarité, de vulnérabilité ou d’isolement social.

En lien avec cette démarche, des photocalls solidaires seront installés et mis à disposition des familles qui souhaitent immortaliser ce moment avec leur personnage préféré de Star Wars. Ils seront disponibles à 11h et 19h30 pendant deux heures. Les fonds récoltés iront intégralement à la fondation Casa Ronald McDonald Valencia. Une association qui œuvre pour loger gratuitement des familles défavorisées, ainsi qu’offrir un meilleur accès aux soins médicaux pour les enfants. Enfin, les enfants hospitalisés qui ne peuvent pas se rendre sur les lieux le jour du défilé ne seront pas oubliés. Une série de visites de certains personnages phares de Star Wars sera organisée dans les hôpitaux. Les enfants pourront également se transformer en petits savants avec de nombreux ateliers ludiques et scientifiques.

 

Suivez nous sur

 

Louisa Desgrees en train de parler dans un micro

Louisa Desgrees

Étudiante en journalisme, et jamais plus de deux ans au même endroit, le voyage et les nouveaux horizons régissent ma vie ! J’aime qu’à travers la main du journaliste s’écrive un récit du monde en train de se faire.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale