Que faire à Valencia en décembre 2022 ? 

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 04/12/2022 à 19:18 | Mis à jour le 04/12/2022 à 20:58
La place de la mairie de Valencia avec deux boules de lumière

Valencia se pare de ses plus belles illuminations, l’air se fait plus frais et les manteaux bien chauds sont de sortie. Pas de doute : l’hiver arrive ! Pour se plonger au cœur de la saison du Père Noël, voici une sélection d’activités à Valencia, à l’intérieur, ou presque !

 

Ça glisse place de la mairie !

La traditionnelle patinoire de la place de l'Ayuntamiento est de retour ! Depuis le 25 novembre et jusqu’au 8 janvier, les amateurs de glisse peuvent accéder à une nouvelle patinoire non pas faite de glace, mais de matériaux synthétiques qui permettent de glisser tout aussi bien. Attention, il est obligatoire de porter des gants, des manches longues et des pantalons longs. Comme chaque année, la patinoire est accompagnée d’un carrousel.

Où : Plaza del Ayuntamiento 

Quand : 

  • La patinoire sera ouverte du 25 novembre 2022 au 8 janvier 2023, de 11h00 à 23h00, tous les jours ; sauf les 24 et 31 décembre, accessible de 11h00 à 20h00. 
  • Le carrousel sera accessible de 11h00 à 14h00 et de 16h00 à 23h00 en semaine ; et les dimanches et jours fériés de 11h00 à 23h00 jusqu’au 22 décembre. Du 23 décembre au 8 janvier, l’horaire sera de 11h00 à 23h00, tous les jours, sauf les 24 et 31 décembre, dont l’horaire sera de 11h00 à 20h00.

Prix : 

  • 9 euros par personne pour accéder à la patinoire pendant 40 minutes (ce prix comprend la location des patins).
  • 3,5 euros par personne pour le carrousel.

 

Disneylexya à la Base Culture pour une exposition rétrospective

L’artiste chilien Disneylexya pose ses valises à la Base Culture à partir 1er décembre. L’artiste chilien, qui a l’habitude de peindre les rues de Valencia, propose cette fois-ci une exposition rétrospective retraçant l’évolution de son travail d’artiste au fil des ans. L’occasion pour les visiteurs de plonger dans son univers créatif.

Où : La Base Culture - Maison des francophonies, C/ d'Ontinyent, 8, Valencia.

Quand : A partir de 19h le 1er décembre, puis accessible pendant les heures d’ouverture de l’association.

Prix : entrée gratuite.

une affiche jaune

 

La Foire de l’Automobile, avec près de 4.000 véhicules

Ce sont près de 4.000 voitures qui vous attendent du 2 au 6 décembre, à l’occasion de la foire de l’Automobile. Dans un espace de 10.000 m², les visiteurs pourront admirer des voitures actuelles et de collections, et assister à de nombreuses conférences, des spectacles d’acrobatie et des activités, tel qu’un circuit radiocommandé. L’événement coïncide avec València Motor Classic, un salon spécialisé dans les véhicules classiques et de collection.

Où : Feria Valencia.

Quand : du 2 au 6 décembre, de 11h à 20h.

Prix : 8 euros par personne sur place / 6 euros si achat en ligne / Entrée gratuite pour les moins de 16 ans. 

 

Un Noël avec La Base Culture

Centre névralgique de la promotion de la culture francophone à Valencia, la Base Culture organise tout au long du mois de décembre des activités, en lien ou non avec Noël. Les amateurs d’architecture pourront par exemple profiter d’un cours d’introduction au gothique le jeudi 15 décembre de 19h à 20h30. Le 17, une rencontre et initiation à l’aquarelle (en français) sera proposée par Les Jolies Illustrations, de 11h30 à 13h30.

Dans l’esprit de Noël, la Base propose un atelier pédagogique d’art et de recyclage spécial Noël le 3 décembre à 11h, pour par exemple confectionner vous-mêmes vos décorations de Noël. Enfin, le 17 décembre à partir de 12h30, une heure sera consacrée à la lecture de contes de Noël (en français) pour les enfants.

Retrouvez tous les tarifs et détails des activités sur le site internet de l’association.

 

Une exposition Lego sur le thème de Noël

Plongez dans le monde de Lego, avec cette exposition spéciale Noël, proposée par l’Association valencienne des amateurs de briques de construction (ValBrick) et la mairie d’Alaquàs. Les amateurs des petites briques pourront observer de près des dizaines de scène en Lego. Les 10 et 17 décembre, des ateliers pour enfants sont prévus, pour 3 euros par personne et une inscription préalable.

Où : dans la Sala la Nova du château d’Alaquàs.

Quand : du 3 décembre 2022 au 15 janvier 2023, du lundi au dimanche de 11h à 14h, et de 17h à 21h.

Prix : entrée gratuite.

 

Le plus grand événement de jeux vidéos d’Espagne à Valencia

Valencia accueillera du 9 au 11 décembre Dreamhack, le plus grand événement de jeux vidéo d’Espagne. Après deux ans d'absence, faute de pandémie, l’événement attend plus de 70.000 visiteurs à la Feria Valencia, pour jouer à des jeux tels que Fortnite, Call of Duty, Fifa ou assister à des tournois eSports en direct. L’événement comptera aussi sur la présence d'influenceurs du monde du jeu et d’Internet, et sur la tenue de concerts et de conférences.

Où : Feria Valencia.

Quand : du 9 au 11 décembre.

Prix : de 12 euros à 65 euros.

 

Noël dans les rues de Valencia

Si vous souhaitez profiter de l’ambiance de Noël, rendez-vous dans les rues de Valencia. Chaque année, la ville met en place de nombreuses illuminations, crèches, sapins et marchés de Noël, répartis un peu partout dans la capitale de la Communauté valencienne.

 

A vos écharpes et vos bonnets, Noël à Valencia n’attend plus que vous !

Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale