Que faire à Valence en juin 2022 ?

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 03/06/2022 à 14:40 | Mis à jour le 03/06/2022 à 15:25
Photo : William Carletti, Unsplash
une place avec une eglise a valence en juin 2022

L’été approche à grands pas, et avec lui, l’arrivée de la chaleur et des touristes. Pour profiter de ce dernier mois de calme avant l'effervescence du début de saison, voici quelques bons plans culturels, artistiques ou gastronomiques, à faire en famille ou entre amis.

 

Concours du meilleur hamburger d’Espagne

meilleur hamburger d espagne et frites a valence
Photo : Jonathan Borba, Unsplash

Avis aux gourmands ! Valencia accueille cette année le concours du meilleur hamburger d’Espagne. Pour la 3e édition de The Champions Burger, la ville met à disposition les 7.500 mètres carrés du stade Ciutat de València pour organiser la finale de cet événement gastronomique. 20 restaurants venant de toute l’Espagne ont été sélectionnés par l’influenceur et spécialiste des burgers Joe Burgerchallenge, parmi une centaine de candidats. Du 2 au 5 juin et du 9 au 12 juin, ils proposeront en tout 75 burgers différents et tous plus savoureux les uns que les autres. À la fin de l’événement, l’un d’eux sera élu meilleur hamburger d’Espagne.

Où : Stade Ciutat de València, Carrer de Sant Vicent de Paül, 44, 46019 Valencia

Quand : du 2 au 5 juin et du 9 au 12 juin, de 12h à 00h 

Prix : 5 euros l’entrée avec deux consommations comprises 

 

Fiesta de San Juan

La nuit de la San Juan est l’événement de juin à ne pas manquer. À l’occasion du solstice d’été, les Valenciens se réunissent sur la plage pour faire la fête, danser et célébrer l’arrivée de l’été. Ce jeudi 23 juin, rendez-vous donc au bord de la mer avec vos amis. Vous y verrez de nombreux feux de joie dans une ambiance festive, qui se prolongera toute la nuit car le lendemain est jour férié dans la Communauté valencienne. Cette fête, qui doit beaucoup aux traditions païennes, met en valeur le feu et l’eau. Par exemple, certains Valenciens se baignent à minuit et sautent par-dessus sept vagues censées leur porter chance. C’est donc une date unique et immanquable si vous aimez faire la fête et souhaitez communier avec les éléments !

Où : les plages de Valencia 

Quand : le jeudi 23 juin au soir 

 

Comédie musicale Ghost

Le film Ghost, avec Patrick Swayze et Demi Moore, s’est imposé comme un incontournable du cinéma, notamment grâce à la fameuse scène de la poterie, devenue cultissime. Federico Bellone a recréé le film en Espagne avec un accompagnement musical pour vous faire revivre ce classique des années 90. De la mi-mai jau 12 juin, le Teatro Olympia remet donc au goût du jour cette histoire d’amour et de fantômes. Une soirée musicale et tendrement nostalgique en perspective.

Où : Teatro Olympia, Carrer de Sant Vicent Màrtir, 44, 46001 Valencia

Quand : tous les soirs du mercredi au dimanche, jusqu’au 12 juin 

Prix : à partir de 34 euros la place 

 

Russafart

affiche de russafart a valence

Vous connaissez sans doute le quartier de Russafa, qui concentre à Valence une vie festive, artistique et culturelle foisonnante. C’est pour mettre en valeur ces atouts que l’événement Russafart a été créé. Cette année, il se tient du vendredi 3 au dimanche 5 juin et de nombreuses activités sont au programme. Ouverture des ateliers d’art au public, expositions, concerts, musique, danse, mais aussi concours de peinture rapide sont annoncés, le tout en collaboration avec des boutiques, bars et restaurants du quartier. Ces quelques jours s’annoncent donc riches en surprises !

Où : quartier Russafa 

Quand : du vendredi 3 au dimanche 5 juin 2022 

 

Festival Cinema Jove

Le festival Cinema Jove est un événement qui met en valeur chaque année les cinéastes talentueux de moins de 35 ans, dont les travaux n’ont encore jamais été présentés en Espagne. Cet événement, reconnu dans le milieu, encourage les Valenciens à se lancer dans le monde du cinéma et permet de les faire découvrir à un public plus large. La 37e édition se tiendra cette année du 24 juin au 2 juillet dans différents lieux culturels de Valencia.

Où : Centre historique de Valence 

Quand : du 24 juin au 2 juillet
 

Fête de la musique à Valencia

un musicien avec une guitare noire a valence pendant la fete de la musique
Photo : Sam Moghadam Khamseh, Unsplash

L’association francophone La Base Culture organise cette année la fête de la musique le 21 juin au Centre del Carme, pour faire découvrir et célébrer cet événement festif incontournable en France. Des musiciens locaux se produiront sur trois scènes différentes du CCCC et fêteront avec les visiteurs l’arrivée de l’été en musique.

Où : El Centre del Carme Cultura Contemporània, Carrer del Museu, 2, 4, 46003 Valencia

Quand : le mardi 21 juin 2022
 

Concerts gratuits à Veles e Vents

Le 4 juin 2022, Veles e Vents organise la dernière édition de VOLumens Days avant l’été. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir conférences et concerts gratuits à partir de 20h. Vous pourrez ainsi assister à une rencontre avec des étudiants des beaux-arts, arts visuels et multimédia, ainsi que des représentations de musique et un djset. De quoi passer une soirée agréable, instructive et musicale sans se ruiner.

Où : Edificio Veles e Vents La Marina de, 46024 Valencia

Quand : 4 juin 2022

Prix : Gratuit
 

Du flamenco à Radio City

Amateurs de spectacle vivant et de musique live, ceci devrait vous intéresser : tous les mardis à partir de 22h30 à Radio City, vous pouvez assister à des représentations de flamenco. Les danseurs sont accompagnés à la guitare flamenca et au chant. Ambiance andalouse et duende garantis ! Le spectacle coûte 10 euros (consommation comprise), ou 15 euros si vous souhaitez réserver une place assise.

Où : Carrer de Santa Teresa, 19, 46001, Valencia

Quand : les mardi 7, 14, 21 et 28 juin à partir de 22h30 

Prix : À partir de 10 euros la place 

 

Foire de la tomate de El Perelló

tomate de el perello a valence
Photo : Comunitat Valenciana (Twitter)

Pour cet événement, il faudra vous éloigner un peu de Valence et aller plus au sud, à El Perelló. Après deux ans d’annulations, l’événement revient dans la ville pour mettre en valeur ce fruit local, base de l’alimentation valencienne et même espagnole. Une centaine d’exposants proposeront des dégustations pour faire découvrir la tomate.

Et si vous souhaitez goûter au savoir-faire gastronomique de la région, la ville organise également les journées gastronomiques de la tomate valencienne du 3 au 12 juin. Pour 24 euros, les restaurants partenaires élaborent des menus à base de tomate pour mettre en valeur ce fruit d’été. Si vous souhaitez vous régaler, vous savez où aller !

Où : El Perelló

Quand : 

  • vendredi 3 juin de 19h à 23h
  • samedi 4 juin de 10h à 15h et de 17h à 22h 
  • dimanche 5 juin de 10h à 15h et de 17h à 21h 

 

Suivez nous sur
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

GERARD RENAULT lun 06/06/2022 - 11:32

bonjour Il serait souhaitable les info concernant quoi faire en juin à valence avant le 6 juin 

fin avril cela aurait été plus compréhensible

bien à vous

gerard renault

Répondre

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale