Exposition Collection Carmen Thyssen-Bornemisza à la Fondation Bancaja

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 29/04/2022 à 00:48 | Mis à jour le 29/04/2022 à 00:49
Photo : Fundación Bancaja (Facebook)
Une personne en train de regarder un tableau à la Fondation Bancaja

Avis aux amateurs d’art : la Fondation Bancaja organise jusqu’au mois de septembre une exposition - Caminos de modernidad 1860-1980. Colección Carmen Thyssen-Bornemisza pour rendre compte de l’évolution des mouvements artistiques et picturaux valenciens et catalans. Idéal pour fuir la pluie ou la chaleur du soleil estival valencien. 

Du 27 avril au 18 septembre 2022, la Fondation Bancaja expose des peintures mais aussi des sculptures et architectures des années 1860 à 1980. Ces œuvres illustrent l’évolution des mouvements artistiques, du romantisme au naturalisme vers le modernisme, et témoignent d’un changement progressif des codes de l’art et de la peinture au fil des décennies. Vous aurez l’occasion d’admirer les travaux de nombreux artistes, notamment Joaquín Sorolla, Antoni Clavé, ou encore Manuel Gil Pérez. C’est d’ailleurs l’exposition qui concentre le plus de maîtres catalans et valenciens.

Venez donc découvrir ou redécouvrir les artistes locaux, et en apprendre plus sur l’histoire de l’art aux XIXe et XXe siècles, deux époques charnières notamment dans le domaine de la peinture. 

 

Où : Fondation Bancaja, Plaza de Tetuán, 23, Valence 

Quand : du 27 avril au 18 septembre 2022, du mardi au dimanche de 10h à 14h et de 16h30 à 20h30, fermé le lundi sauf férié et veille de férié

Prix : 7 euros tarif plein, 4 euros tarif réduit, gratuit pour les moins de 12 ans (billet à la demi-journée)

 

Suivez nous sur

 

Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale