Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 2297

Que faire à Valence cette semaine ? Du 15 au 21 novembre 2021

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 15/11/2021 à 02:56 | Mis à jour le 15/11/2021 à 16:39
Photo : Facebook Fundación Bancaja
Une femme en train de regarder des tableaux dans un musée

Vous ne savez pas quoi faire à Valence cette semaine ? La rédaction de lepetitjournal.com/valence vous propose une sélection de bons plans et de sorties culturelles pour profiter pleinement de votre ville. Alors, que vous soyez seuls, en famille ou entre amis, suivez notre guide ! 
 

Exposition “Impresionistas” à l’Ateneo Mercantil de Valencia

 

Une femme assise qui regarder une oeuvre d'art
Photo : Facebook Impresionistas Expo

 

L’exposition “Impresionistas” est une expérience artistique et 100% immersive adaptée à tous les publics. Plongez dans les univers animés de Monet, Renoir, Van Gogh, Degas … et profitez de ce moment unique... le tout en musique ! 

Quand : jusqu’au 9 janvier 2022 de 10h00 à 21h00.

 :  Ateneo Mercantil de Valencia

PAF : 11 euros pour les adultes

Plus d'infos, consultez le site impresionistasexpo.com
 

Projection de courts métrages d’animation à Radio City

 

Affiche du festival de courts métrages internationaux de Radio City
Image : Facebook Festival Internacional de Cortometrajes Radio City

 

Découvrez huit courts métrages conçus par les meilleures écoles européennes d’animation, où figurent en bonne place la France et la Belgique.

Quand : jeudi 18 novembre à 19h30

: Calle de Santa Teresa 19, 46001 València

Situé en plein cœur du Carmen, Radio City est un lieu emblématique de la musique à Valencia. Point de rencontre entre les artistes et le public, Radio City prône le partage, l'amusement et l'expérience sonore. Au programme, chaque semaine, des spectacles, projections, concerts de blues, reggae, etc.

 

Valencia Cuina Oberta Restaurant Week

 

Une assiette gatronomique avec une figue et des fruits rouges

 

Valencia Cuina Oberta est un événement annuel qui promeut la restauration dans la ville de Valence. Sur le modèle des semaines londoniennes ou new-yorkaises, l’initiative Valencia Cuina Oberta vous permet de profiter d’offres gastronomiques à un prix réduit pendant 10 jours. Une soixantaine d'établissements - certains sont référencés au Bib Gourmand ou au Guide Michelin - proposent des menus de dégustation à des prix spéciaux. 

Quand : Du 11 au 21 novembre 2021

: 63 restaurants (voir liste sur le site)

PAF : À partir de 24 euros pour le midi et à partir de 32 euros pour le soir

Vous devez réserver votre table sur la page officielle de Valencia Cuina Oberta.

 

Échanges linguistiques au Café Berlin et Bugalü Bar

 

Un groupe de personnes qui parlent dans un bar
Photo : Kevin Curtis, Unsplash

 

Si vous souhaitez pratiquer une langue étrangère et rencontrer du monde en vous amusant, ces échanges sont faits pour vous ! En plus, c’est gratuit et sans réservation.

 

Café Berlin 

Le Café Berlin, une adresse bien connue des Valenciens et des expats, vous propose chaque semaine des échanges linguistiques dans différentes langues. 

Quand : Tous les lundis (français/allemand), mardis (japonais/chinois/coréen) et mercredis (anglais) à partir de 19h30

: Calle Cádiz 22, 46006 Valencia

 

Bugalü Bar

Dans ce bar ouvert depuis peu, des échanges linguistiques ont lieu tous les dimanches.

Peu importe la langue que vous ayez envie d'apprendre, ou que vous parlez déjà, c'est international : vous ferez la rencontre de personnes venant de Valence mais aussi du monde entier ! En prime, vous pourrez profiter d’une excellente cuisine dans un cadre chaleureux et convivial.  

Quand : Tous les dimanches à 19h30

: Plaça de Mossén Sorell 6, 46003 Valencia
 

El Payaso Mágico au Circ de Nadal

 

Un clown dans un cirque
Photo : Facebook Circ de Nadal

 

El Payaso Mágico est le nom du nouveau spectacle que propose le Circ de Nadal. Cette année, pas d'animaux mais plutôt de la magie pour raconter une histoire de Noël remplie de féerie. Lutins, elfes, bonhommes de neige et pingouins donneront le meilleur d’eux-mêmes en dansant et chantant. Le Cirque Impérial de Chine sera aussi présent en exclusivité avec la fantaisie du Dragon rouge et des moines guerriers de Shaolin.

Quand : Du 20 novembre 2021 au 9 janvier 2022

: Circ de Nadal Valencia - C. Pérez Llàcer, 1 Junto a, Centro Comercial MN4, 46910 Alfafar

PAF : Entre 13 et 18 euros

Plus d'infos, rendez-vous sur circdenadal.com

 

Atelier de cuisine parents-enfants en ligne avec La Base Culture

 

Une petite fille avec deux oeufs sur ses yeux
Photo : Hannah Tasker, Unsplash

 

Proposé par La Base Culture, l’atelier de cuisine en ligne (Google Meet) est un moment de partage en famille pour découvrir les aliments et les recettes typiques du monde entier. C’est aussi l’occasion de se familiariser avec le vocabulaire de la cuisine (ustensiles, plats, actions autour de l’art de cuisiner) et de comprendre les cycles des saisons grâce à un choix d’aliments cohérents et locaux. 

Quand : vendredi 19 novembre 

Pour réserver : +34 625 581 765

PAF : 10 euros

L’association La Base Culture poursuit un double objectif : faire rayonner la francophonie à Valencia et donner à cette ville toute la visibilité qu’elle mérite dans le monde francophone. 

Le lancement de cette sémillante association a eu lieu le 21 octobre au Centre del Carme Cultura Contemporánea (CCCC) et a rencontré un très grand succès auprès du public francophone et francophile de Valencia. Théâtre, danse, concerts, stand up… Pour l’année 2022, La Base Culture nous réserve une programmation culturelle des plus riches que nous suivrons de très près !

 

Les meilleurs dessins de Sorolla à la Fundación Bancaja

 

 

Depuis sa création en 2013, la Fondation Bancaja promeut la culture issue de la Communauté valencienne. Cette année, le peintre le plus international de Valence, Joaquin Sorolla, est mis à l’honneur avec l’exposition “Sorolla. Dibujante sin descanso”. Vous pourrez ainsi admirer plus de cent dessins et croquis qui reflètent tout le génie du peintre valencien et rendent compte, pas à pas, du processus d’élaboration de ses tableaux. 

Quand : jusqu’au 9 janvier 2022

: Plaza de Tetuán, 23, Valencia 

PAF : Adultes 7 euros. Prix réduit : 4 euros (retraités, sans-emplois, étudiants de 13 à 26 ans, personnes présentant une diversité fonctionnelle). Gratuit pour les moins de 12 ans.

Pour plus d’infos, allez sur la page officielle de la Fondation Bancaja

 

Art contemporain à la Marina de València

 

Un homme en train de regarder des tableaux lors d'une exposition
Photo : Facebook La Marina de València

 

107 œuvres provenant de l'Àcentmètresducentredumond (Perpignan) sont exposées à la Marina de Valencia, dans La Base, un espace culturel fondé par l'homme d’affaires, collectionneur et mécène valencien Vicent Madramany. Les visiteurs pourront découvrir les travaux de 30 artistes de renom, tels que Valerio Adami, Lucebert et Ben Vautier, ou encore ceux de Valenciens, comme Armengol, Javier Chapa et Adrià Pina. Alors, si vous aimez l’art, n’attendez plus !

Quand : jusqu’au 10 janvier 2022 

: Carrer del Moll de la Duana, s/n, 46024 Valencia

Entrées gratuites

 

L’urgence climatique avec Cridem pel clima au CCCC

 

 

Du 12 au 19 novembre, le festival "Cridem pel clima" réunira musique, films, débats, ateliers... au Centre del Carme Cultura Contemporània (CCCC) pour vous sensibiliser à l’urgence climatique. Petits ou grands, connaisseurs ou non, chacun y trouvera matière à réflexion (et action?) et se sentira plus investi par cette question qui nous concerne tous. 

Quand : jusqu’au 19 novembre 2021

: au CCCC, Carrer del Museu, 2, 4, 46003 Valencia : Sala Refectorio, Claustro gòtico et Claustro renacentista

Plus d’infos, consultez le site tornem.es/cridem-pel-clima-2021/

Qui, à Valence, ne connaît pas le Centre del Carme Cultura Contemporània (CCCC) ?  Ancien couvent du XIIIe siècle, avec son clocher et son superbe cloître gothique, le CCCC est l’épicentre de la culture et de l’art contemporain dans notre ville. Ce lieu, unique en son genre, a été conçu pour accueillir un large spectre d'arts actuels (arts plastiques, danse expérimentale, micro-drame, performance, cinéma, musique, art sonore, design, édition), sans oublier d'autres branches de la pensée comme la sociologie, l'architecture, l'économie, le droit, l'urbanisme ou la médecine. Il dispose même d’une salle permanente consacrée à la petite enfance : la salle “ Espai de Telles ”.

Mais le CCCC, c’est avant tout un lieu de vie, une atmosphère, une âme que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Éclectique par essence, il est à l’avant-garde de tout ce qui se fait et se crée à Valence à travers une grande variété de formats et de langues. Les amoureux de la culture et de l’art en rêvaient. Le CCCC l’a fait. Et c’est pour nous tous !

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.