Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Le festival Open World Now revient à Valencia avec une édition pour les enfants

Le plus grand festival de gaming d’Espagne revient à Valencia à la fin de cette semaine. Les amateurs de jeux vidéo de tous âges pourront profiter de quatre jours d'activités immersives et variées.

Festival dream hack valenciaFestival dream hack valencia
@OWN Valencia
Écrit par Charlotte Maeder
Publié le 3 juillet 2024, mis à jour le 3 juillet 2024

 

Gaming, food truck et musique au programme !

Du 4 au 7 juillet, le festival OWN s’installe à Feria Valencia et transforme les locaux en espace ludique dédié aux jeux vidéo. Ce rendez-vous incontournable propose une palette d'activités qui saura captiver même les néophytes. Outre les tournois très attendus par les gamers chevronnés, le festival offre des expériences de réalité virtuelle, une zone d'airsoft, des concours de danse K-pop, et même des jeux de société traditionnels. Une innovation de taille cette année : un jeu vidéo où votre cerveau est la seule manette !

Les gourmands ne seront pas en reste grâce à une sélection de food trucks qui raviront les papilles des festivaliers désireux de passer la journée entière sur place. Les billets sont déjà en vente sur le site officiel du festival, à partir de 10 euros.

 

Des compétitions d’e-sport de niveau national

Le week-end sera marqué par des affrontements de haut niveau dans le cadre de la Superliga, où les dix meilleures équipes espagnoles de League of Legends, telles que Los Heretics, GIANTX PRIDE et UCAM Esports, se disputeront le titre. Le 5 juillet à 15 heures, la Womens Cup réunira les meilleures e-joueuses de FC24, successeur du célèbre FIFA, dans une compétition qui s'annonce intense.

 

OWN Kids Festival : le paradis des petits gamers

Pour la première fois dans l’histoire du festival, l’événement valencien accueille également les enfants. Un espace de jeux vidéo est évidemment prévu mais de nombreuses autres activités sont au programme. Vous pourrez y trouver des ateliers maquillage et peinture, des espaces de sport, mais aussi des spectacles de marionnettes, des lectures de contes ou des pièces de théâtres. Le clou du spectacle ? Un simulateur de conduite de bus installé dans un véritable véhicule de la compagnie valencienne EMT, pour une expérience des plus réalistes. Tout est gratuit pour les moins de cinq ans. De quoi ravir les enfants et les parents !

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions