Édition internationale

Derali : un duo qui réinvente les soirées à Valencia

Ils forment le premier duo à organiser des coffee parties à Valencia et faire danser la ville en plein après-midi. Lisa, originaire des Pays-Bas, et Yassine, venu du Maroc, forment le duo Derali. Ils réinventent à deux la fête à Valencia à travers leurs sets afro house et melodic house. Leur mission est simple : créer des moments où les gens se rencontrent, profitent en dansant et repartent le sourire aux lèvres.

Derali le couple mixant dans un caféDerali le couple mixant dans un café
@Derali
Écrit par Lena Jappert
Publié le 30 octobre 2025, mis à jour le 4 novembre 2025

Deux parcours différents, une passion commune

Avant d’arriver à Valencia, Lisa travaillait comme manager marketing et organisait des événements aux Pays-Bas. Yassine, lui, est arrivé à Valencia il y a 5 ans et poursuit des études d’architecture tout en cultivant sa passion pour la musique. Ils se sont rencontrés il y a deux ans en soirée à Valencia et ont très vite réalisé qu’ils partageaient tous deux le même amour pour la musique.

 

“Nous avons tous les deux cette grande passion pour la musique, aussi bien Coldplay que la musique classique ou l’afro house. Yassine joue du piano, je chante parfois, et on s’est dit que ça pouvait donner quelque chose ensemble”, raconte Lisa.

 

Yassine a commencé à apprendre le DJing il y a environ un an. Leur énergie et leur complicité a rapidement séduit le public : “Les gens nous disaient qu’ils aimaient nous voir ensemble, que notre énergie faisait plaisir. Alors on s’est dit : pourquoi pas créer un duo ?”

 

 

Le couple dansant tous les deux
Instagram Deralimusic

 

Une nouvelle façon de faire la fête

En observant la vie nocturne à Valencia, le couple a eu une idée : proposer une alternative aux soirées qui se terminent au petit matin. Ils ont ressenti qu’il manquait quelque chose à Valencia pour les personnes qui n’aiment pas faire la fête tard le soir. Ils se sont alors inspirés du concept de coffee party découvert au Canada et aux États-Unis et l’ont adapté à Valencia.

La première soirée a été un défi. Il a fallu convaincre le propriétaire du café, un public qui ne connaissait pas, gérer la logistique et se créer un nom. Le résultat était encore mieux qu’espéré. Leur plus beau souvenir reste leur premier événement à Federal.

 

“À la fin du set, le public criait notre nom. J’avais les larmes aux yeux, je n’y croyais pas”, confie Yassine.

Lisa se souvient aussi : “Dès le premier morceau, tout le monde a dansé sans s’arrêter pendant deux heures. À la fin, plusieurs personnes sont venues nous dire qu’on leur avait changé la semaine. Ce genre de moment, c’est ce qui nous rend fiers.”

 

Derali mixant dans un café
Instagram Derali

 

Musique et message

Afro house et melodic house sont les styles qu’ils privilégient. Mais au-delà du style, ils ont un message.

 

"On veut que les gens se rencontrent, se connectent.  On vient de cultures différentes, dans un pays qui n’est pas le nôtre, et parfois c’est difficile de créer du lien. Nos soirées sont un espace où tout le monde est le bienvenu, sans peur ni jugement”, ajoute Lisa.

Leur phrase fétiche résume bien leur état d’esprit : “we don’t drop tracks, we drop moods” qui signifie “nous ne lançons pas des morceaux, nous créons des ambiances”. 

 

 

Groupe de personnes dansant lors d'un coffee party
Instagram Deralimusic

 

Quand l’amour et la musique s’entremêlent

Être un couple dans la vie et derrière les platines n’est pas toujours simple.

 

“Ce qui est difficile parfois, c’est d’éviter les disputes dans la cabine DJ, car quand on mixe on est emporté par la musique et on peut oublier que l’autre a aussi envie de mixer”, sourit Lisa.

Ils admettent aussi que le projet prend beaucoup de place dans leur quotidien. Ils vivent ensemble et parlent beaucoup des soirée, parfois trop. Il doivent parfois se forcer à faire une pause et penser à autre chose même si c'est leur passion commune et que cela les rapproche aussi.

 

 

Le couple mixant ensemble
Instagram Deralimusic

 

Une aventure qui ne fait que commencer

Lisa et Yassine font partie des rares couples DJ spécialisés dans l’afro house et le melodic house au niveau international. Ils apportent de la nouveauté à Valencia grâce à leur énergie, leur complicité et leurs idées. Et l’avenir ? Ils gardent le mystère. Mais il est sûr qu’ils ne comptent pas s’arrêter là.

 

“On ne veut pas juste être un duo de DJs, on veut créer des expériences uniques. Et ce n’est que le début.”


 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.