Une application mobile pour consulter le programme des Fallas à Valencia

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 16/03/2022 à 18:15 | Mis à jour le 16/03/2022 à 18:25
Photo : Ajuntament de Valencia
un écran de portable dans une main

Les Fallas ont commencé début mars à Valencia. Pétards, feux d’artifices et spectacles animent toutes les rues de la ville. Mais difficile de s’y retrouver face à cette multitude d’événements. Visit Valencia propose l'application mobile Fallas 2022 qui aide à y voir plus clair et qui permet de bien comprendre le programme des festivités. Une initiative qui confirme le statut de capitale européenne du tourisme intelligent accordé à Valencia en 2022. 

 

Une application qui aide à mieux comprendre le programme des Fallas

Visit Valencia  a créé une application rassemblant toutes les informations concernant le programme des Fallas. Ces fêtes ont en effet lieu dans toute la ville et à toute heure du jour et de la nuit. Il est donc difficile de comprendre où et quand se tiennent les événements, d’autant plus quand on est un touriste qui ne connaît pas Valence.

L’application Fallas 2022 permet de résumer le déroulement des festivités et d’en apprendre plus sur les Fallas, puisqu’elle propose aussi une présentation de chaque Falla, son nom et les artistes qui l’ont conçue. L’application est disponible pour iOS et Android
 

Une nouvelle manière d’accueillir les touristes à Valencia

Valencia a été élue Capitale européenne du tourisme intelligent en 2022. Ce nouveau statut témoigne de sa volonté d’envisager le tourisme différemment, notamment à travers les technologies. D’autres initiatives ont également été mises en place pour faciliter l’accueil des touristes. Vous pouvez ainsi envoyer un message sur WhatsApp à FallasBot (644 67 47 67), qui vous donnera le programme des festivités en anglais, en espagnol, en français ou en chinois. 

 

Ce sont donc des Fallas technologiques et intelligentes qui vous attendent cette année ! Ces initiatives montrent que Valencia sait se réinventer concernant l’accueil des visiteurs, et mérite pleinement son titre de capitale européenne du tourisme intelligent.

 

Suivez nous sur
Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale