32e Mostra de Proava : le festival du vin de retour à Valence

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 19/04/2022 à 16:34 | Mis à jour le 19/04/2022 à 16:36
Photo : Kelsey Knight, Unsplash
des personnes en train de trinquer avec des verres de vin rouge

Amateurs de bons vins, ne manquez pas la Mostra de Proava ! Ce festival qui se tient ce week-end met en valeur de nombreuses variétés de vins et de bières, mais aussi des spécialités locales, pour faire découvrir aux locaux comme aux touristes toute la richesse du patrimoine valencien. Un beau week-end gastronomique en perspective.

 

La 32e foire aux vins aux jardins du Turia

La Mostra de Proava est prévue du jeudi 21 avril au lundi 25 au Turia. Réunissant une cinquantaine d’exposants, le festival propose des dégustations et de nombreuses activités autour du vin et de la gastronomie. Ce jeudi 21 avril de 17h à 22h, et du vendredi au lundi, de 11h à 22h, les visiteurs pourront ainsi découvrir plus de 150 sortes de vins.

Vous pouvez acheter, au choix : un billet pour la journée au prix de 8 euros, qui comprend deux dégustations et un verre en cristal, ou bien un billet pour toute la durée du festival, disponible uniquement sur Internet au prix de 15 euros, et qui donne accès à six dégustations (maximum deux par jour) avec également un verre en cristal.

Voici le lien pour acheter les tickets.

 

Un festival qui met en avant la gastronomie valencienne

Le festival met évidemment en lumière le vin, mais ce n’est pas le seul produit présenté. Les visiteurs pourront aussi découvrir 18 marques de bières, fromages, saucisses, pâtés, confitures et huiles, notamment. De nombreuses activités sont prévues, comme des concerts, émissions radio, salles de dégustation, show-cookings (démonstrations de cuisine), ou encore un “tunnel des sens” mis en place par des étudiants en œnologie de l’UPV autour du vin et de l’huile d’olive, au prix de 10 euros. Des ateliers sont même destinés aux enfants, afin de les occuper pendant les dégustations.

Voilà une occasion à ne pas manquer pour goûter aux trésors gastronomiques qu'offre la Communauté valencienne. L’idéal pour s'imprégner de la culture locale tout en se faisant plaisir avec des produits de qualité.

 

Suivez nous sur
Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

veroesm42 ven 22/04/2022 - 11:48

J'ai eu l'occasion de passer à côté de valence, j'ai trouvé une cave en ligne ou j'ai pu commender rapidement du vin qui été présent lors du Festival. J'ai été impressionné par la qualité de l'échange. Merci !! www.vinsolite.fr !! J'ai même pu avoir un code promo ! Je me permet de le faire partager : -5% avec le code suivant : MD4FVSXQ

Répondre

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale