PLAGE VALENCIENNE – Miramar

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 24/08/2017 à 22:01 | Mis à jour le 25/08/2017 à 09:52
Photo : La plage de Miramar
La plage de Miramar

Dans notre odyssée en compagnie de Playas-Valencia.com à la découverte des plages Valenciennes, nous débarquons aujourd'hui à Miramar, petite municipalité située entre Bellreguard et Piles à 80 kilomètres au sud de Valence

La mer aurait de nombreuses vertus pour notre corps mais aussi notre esprit. Sa couleur tout d'abord, ce bleu, qu'il soit azur et profond, ou bien turquoise et transparent, nous transmet une sensation de paix, de quiétude. Son murmure ensuite, envoûtant et hypnotique, est propice à la relaxation et nous aide à nous défaire des idées noires. Enfin, le contact avec l'eau nous renvoie au bien-être du ventre maternel, à l'enfance et son insouciance. Bref, la mer exalte nos sens. Elle a le pouvoir d'apaiser, d'arrêter le temps et nous permet d'échapper à la réalité.

La plage de Piles
La plage de Piles

 

MiramarSi la vie est plus belle au bord de la mer, elle doit être réellement délicieuse dans le village côtier de Miramar ! Les 2.500 habitants jouissent ici d'un merveilleux paysage : le Montgó au Sud, le phare de Cullera au Nord, la montagne au pied tapissé de champs d'orangers à l'Ouest et enfin, plus d'un kilomètre de sable blanc bordé de la somptueuse mer Méditerranée à l'Est.

 

À Miramar, il n'y a pas de gare ferroviaire et encore moins d'aéroport. C'est peut-être une des raisons pour lesquelles sa plage est moins connue et moins bondée que d'autres. Elle accueille toutefois des milliers de touristes, attirés par ses eaux transparentes mais elle n'en reste pas moins une plage calme et très familiale. La municipalité ne dispose d'ailleurs que d'un seul et unique hôtel et d'un camping, tous deux situés en bord de mer ; la petite promenade étant essentiellement ponctuée de maisons traditionnelles précédées d'une petite terrasse.

MiramarMême si la vie est douce et tranquille aux abords de cette belle plage, on ne s'y consacre pas exclusivement au ?farniente?, loin de là. En été, chaque mercredi soir, le front de mer se transforme en cinéma à l'air libre. On peut également assister à des concerts ou des spectacles de marionnettes. Enfin, alors qu'il est possible d'y pratiquer le Pilates et le Zumba tous les matins, certains soirs cette même promenade fait office de piste de danse, accueillant même des soirées "mousse" dans une ambiance bon enfant.

Les plaisirs de la table tiennent également une place importante à Miramar. C'est dans de petits restaurants traditionnels installés sur la promenade que le touriste pourra se délecter d'un plateau de fruits de mer ou d'un assortiment de poissons frais. Mais les deux plats typiques, et incontournables, restent "la bossa del polp", poulpe farci au riz, et en dessert la "coca borratxa", un gâteau au chocolat et à la liqueur de café ... encore meilleurs s'ils sont dégustés avec vue sur la mer !

Miramar

À Miramar, vous pourrez profiter de la douceur de vivre et des charmes d'une station balnéaire calme et authentiquement méditerranéenne.

Logo Playas ValenciasVous voulez en savoir plus sur la plage de Miramar ? Retrouvez sa description précise ici !

Vous recherchez une plage à Valence ? Le site Playas-Valencia.com vous aide à la trouver en français et à découvrir toutes les plages de la Province.

Et pour être informés de toute l'actualité des plages de Valence, suivez Playas-Valencia.com sur leur page Facebook et leur compte Instagram 
 

La Rédaction & Playas-Valencia.com - Vendredi 25 Août 2017 www.lepetitjournal.com/Valence

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale