Lundi 19 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JBEL SEMMAMA - Un centre nouveau dédié à l'art

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 16/10/2018 à 01:00 | Mis à jour le 16/10/2018 à 01:00
RAMBOURG

Le Centre Culturel des Arts et Métiers de la Montagne de Jbel Semmama (Kasserine), construit par la Fondation Rambourg sera inauguré le Samedi 20 octobre 2018.

Ce projet de création d’un Centre Culturel, unique en son genre, d’un budget de un million de dinars (1 000 000 TND) a été mis en œuvre par la Fondation Rambourg et est situé dans le gouvernorat de Kasserine. Ce centre sera un lieu de vie, de culture et de développement économique qui permettra de donner des alternatives et un espoir économique et culturel aux populations de ce gouvernorat prioritaire. Ce centre sera également un exemple dans le cadre de la lutte et de la prévention contre l’extrémisme violent et la radicalisation.

L’objectif de ce projet inclusif, pensé et conçu en proximité avec les habitants de la région, permettra un désenclavement progressif par l’augmentation du potentiel économique que ce centre développera par le biais de ses diverses activités.

Deux composantes seront au cœur des activités de ce centre. D’une part une composante « d’action culturelle », qui abritera des ateliers de cinéma, de théâtre, de cirque, de musique, de danse, mais aussi d’activité sportive avec la construction d’un terrain omnisport. Il y aura également une composante « métiers » qui valorisera les ressources naturelles dans la volonté de développer les compétences locales et les former à l’apprentissage professionnel (certifié) à l’artisanat traditionnel montagnard tel que la distillerie et la tapisserie.

La Fondation Rambourg a également créé une marque de production artisanale et mettra une gamme de produit de cette marque à disposition du centre culturel des arts et métiers de la montagne afin que le centre gagne son autonomie et sa pérennité financière.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

COMMUNIQUÉ

UFE Côtes de Carthage - Allégories phéniciennes à Dar el Marsa

Cet été, c'est en partenariat avec UFE Côtes de Carthage- représentation Tunisie que Wine is the new art pose ses valises en Tunisie et vous ouvre les portes de la première expérience sensorielle

Vivre à Tunis

TOURISME

ESCAPADES - Hergla Respire l’Art 2019 - 6e édition

Hergla Respire l’Art revient pour la 6e année consécutive, du 15 au 18 août 2019. Créé en 2014, le festival mise sur l’art et a réussi, au fil des éditions, à s’imposer et à séduire

Expat Mag

FOOT

PSG: la crise de l'été

Le Paris SG fait-il toujours peur à la Ligue 1? Sa défaite à Rennes (2-1) dimanche, la première de la saison dès la 2e journée, a mis en lumière ses problèmes récurrents, autour de trois hommes...

Sur le même sujet