Dimanche 29 novembre 2020

JBEL SEMMAMA - Un centre nouveau dédié à l'art

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 16/10/2018 à 01:00 | Mis à jour le 16/10/2018 à 01:00
RAMBOURG

Le Centre Culturel des Arts et Métiers de la Montagne de Jbel Semmama (Kasserine), construit par la Fondation Rambourg sera inauguré le Samedi 20 octobre 2018.

Ce projet de création d’un Centre Culturel, unique en son genre, d’un budget de un million de dinars (1 000 000 TND) a été mis en œuvre par la Fondation Rambourg et est situé dans le gouvernorat de Kasserine. Ce centre sera un lieu de vie, de culture et de développement économique qui permettra de donner des alternatives et un espoir économique et culturel aux populations de ce gouvernorat prioritaire. Ce centre sera également un exemple dans le cadre de la lutte et de la prévention contre l’extrémisme violent et la radicalisation.

L’objectif de ce projet inclusif, pensé et conçu en proximité avec les habitants de la région, permettra un désenclavement progressif par l’augmentation du potentiel économique que ce centre développera par le biais de ses diverses activités.

Deux composantes seront au cœur des activités de ce centre. D’une part une composante « d’action culturelle », qui abritera des ateliers de cinéma, de théâtre, de cirque, de musique, de danse, mais aussi d’activité sportive avec la construction d’un terrain omnisport. Il y aura également une composante « métiers » qui valorisera les ressources naturelles dans la volonté de développer les compétences locales et les former à l’apprentissage professionnel (certifié) à l’artisanat traditionnel montagnard tel que la distillerie et la tapisserie.

La Fondation Rambourg a également créé une marque de production artisanale et mettra une gamme de produit de cette marque à disposition du centre culturel des arts et métiers de la montagne afin que le centre gagne son autonomie et sa pérennité financière.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet