Lundi 18 octobre 2021
TEST: 2295

CULTURE - Première édition du prix Olfa Rambourg

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 20/09/2015 à 22:00 | Mis à jour le 21/09/2015 à 07:21

Le prix Olfa Rambourg a lancé sa première édition lors d'une conférence de presse à  l'Institut Français de Tunisie. Ce prix est destiné à l'art et la culture et servira à encourager les créateurs et artistes tunisiens à pouvoir s'investir dans ce secteur vital

Près de quatre ans après la « révolution de la dignité », la Tunisie a confirmé son statut d'exception des révolutions arabes.

Les débuts de ce que certains ont appelé le « Printemps Arabe », initié en Tunisie, ont créé un réel espoir pour la jeunesse tunisienne, qui fut parmi les principaux acteurs de ce changement, aspirant à des valeurs universelles de liberté, d'égalité et de justice.

Cet élan de liberté a réveillé le dynamisme artistique de la Tunisie. Le pays est ainsi un véritable laboratoire de créativité et d'initiatives pour cette jeunesse qui a envie de s'approprier le monde à travers l'art. Des projets naissent tous les jours et dans toutes les régions du pays, forts de ces nouveaux possibles.

Il est indispensable d'encourager ce mouvement, et d'accompagner un certain nombre de ces idées, en leur donnant la chance d'être réalisées ou de mieux se développer.

C'est pour cette raison que l'association « Lumières d'ailleurs » et « la Fondation Rambourg » ont décidé de créer « les Prix Olfa Rambourg pour l'Art et la Culture ».

Ces prix visent à identifier de nouveaux talents et des projets innovants, pour leur permettre d'avoir un rayonnement national et international avec des partenaires clefs.

Les prix récompenseront ainsi tous les deux ans 5 projets artistiques et culturels dans les domaines des arts plastiques et des arts visuels, de l'écriture, du spectacle vivant, de l'industrie culturelle et numérique ainsi que des travaux de recherche scientifique.

Les 5 projets lauréats doivent répondre au moins à l'un des critères suivants :

  • Créativité et innovation
  • Impact social/Impact territorial / Impact économique/ Impact environnemental
  • Approche entrepreneuriale du projet
  • Impact sur des projets à portée citoyenne et éducative

Chaque prix représente un apport financier de 20 000 TND.

En savoir plus sur le site officiel

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) lundi 21 septembre 2015

 

0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Tunis

PORTRAIT

Jacques Pérez, souvenirs d'avant l'oubli ....

Jacques Pérez nous a reçus chez lui, dans le quartier de la Hafsia, au cœur de la Médina. Il a évoqué sa vision de la photographie, une foule d'anecdotes et sa future exposition « Souvenirs d'avant l'

Sur le même sujet