Jeudi 21 octobre 2021
TEST: 2295

KSAR SAID - L'éveil d'une nation

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 22/11/2016 à 23:00 | Mis à jour le 04/12/2016 à 16:49

A l'initiative de la fondation Rambourg Tunisie pour la promotion de la culture et de l'éducation et en partenariat avec l'Institut National du Patrimoine, l'exposition intitulée "L'éveil d'une nation : L'art à l'aube de la Tunisie moderne (1837-1881)" se déroulera du 27 novembre 2016 au 27 février 2017 au Palais Ksar Saïd

L'exposition se veut être une oeuvre de mémoire qui renoue avec l'histoire et qui mettra en lumière ce qui fut une période charnière et fondatrice de l'histoire tunisienne : celle des grandes réformes du XIXe siècle conduites sous les derniers beys de la Tunisie ottomane et qui engagea le pays sur la voie de la modernité.

Riche de près de trois cents ?uvres et objets - toiles historiques, manuscrits, dessins, médailles,costumes d'époque- l'exposition apporte un regard inédit sur la période des grandes réformes qui a marqué le XIXème siècle.

Situé à quelques centaines de mètres du musée du Bardo, le Palais Ksar Saïd qui accueille l'événement, ouvre ses portes pour la première fois au public.

Ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi.

Commissaire : Ridha Moumni

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 23 novembre 2016

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Tunis

PORTRAIT

Jacques Pérez, souvenirs d'avant l'oubli ....

Jacques Pérez nous a reçus chez lui, dans le quartier de la Hafsia, au cœur de la Médina. Il a évoqué sa vision de la photographie, une foule d'anecdotes et sa future exposition « Souvenirs d'avant l'

Sur le même sujet