Édition internationale

CINEMA - La Tunisie bien représentée au Festival de Cannes

festvial de cannesfestvial de cannes
Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 9 juillet 2021

La Tunisie a une place d'exception pour la 74e édition du Festival de Cannes. Elle y sera représentée à travers le jury, la quinzaine des réalisateurs, la sélection « Un Certain Regard » et « Arab Critics Awards ».

 

. La réalisatrice et scénariste tunisienne Kaouther Ben Hania est membre du jury des courts métrages et du concours des films d’écoles de la Cinéfondation.

. Le film « Une histoire d’amour et de désir » le 2ème long métrage de Leyla Bouzid sera le film de clôture de « la Quinzaine des Réalisateurs ».

. Le film « Bonne mère » de la jeune scénariste, actrice et réalisatrice française d’origine tuniso-algérienne Hafsia Herzi dans la sélection « Un Certain Regard ».

. Le film « L’homme qui a vendu sa peau », est finaliste pour le prix du meilleur scénario et pour le prix du meilleur réalisateur du « Arab Critics Awards ».

l homme qui a vendu sa peau

Le palmarès sera dévoilé lors de la cérémonie de clôture, le 17 juillet.

En savoir plus sur le site officiel du festival

logofbtunisie
Publié le 9 juillet 2021, mis à jour le 9 juillet 2021

Flash infos