Dimanche 19 septembre 2021

CINEMA - La Tunisie bien représentée au Festival de Cannes

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 09/07/2021 à 01:00 | Mis à jour le 09/07/2021 à 12:38
festvial de cannes

La Tunisie a une place d'exception pour la 74e édition du Festival de Cannes. Elle y sera représentée à travers le jury, la quinzaine des réalisateurs, la sélection « Un Certain Regard » et « Arab Critics Awards ».

 

. La réalisatrice et scénariste tunisienne Kaouther Ben Hania est membre du jury des courts métrages et du concours des films d’écoles de la Cinéfondation.

. Le film « Une histoire d’amour et de désir » le 2ème long métrage de Leyla Bouzid sera le film de clôture de « la Quinzaine des Réalisateurs ».

. Le film « Bonne mère » de la jeune scénariste, actrice et réalisatrice française d’origine tuniso-algérienne Hafsia Herzi dans la sélection « Un Certain Regard ».

. Le film « L’homme qui a vendu sa peau », est finaliste pour le prix du meilleur scénario et pour le prix du meilleur réalisateur du « Arab Critics Awards ».

l homme qui a vendu sa peau

Le palmarès sera dévoilé lors de la cérémonie de clôture, le 17 juillet.

En savoir plus sur le site officiel du festival

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.