Dimanche 25 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADES - L'autre Sidi Bou Saïd

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 02/08/2018 à 01:00 | Mis à jour le 02/08/2018 à 01:00
sidi

L'autre Sidi Bou Saïd, c'est le village "d'en bas", où les touristes font rarement escale. Il mérite cependant une visite, avant de rejoindre le fameux "café des nattes"

crédit photo : Axelle Vassol

Sidi Bou Saïd est situé à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Tunis. Perché sur une falaise dominant Carthage et le golfe de Tunis, il porte le nom d'un saint.

En 1915, un décret fût édité obligeant les riverains de Sidi Bou Said à utiliser les couleurs blanc et bleu (le fameux "bleu Sidi Bou Saïd) et interdisant les constructions anarchiques. Il fut classé la même année.

Lorsqu'on évoque Sidi Bou Saïd, on y associe le nom du Baron Rodolphe d'Erlanger et sa célèbre demeure, Ennejma Ezzahra, le café des délices, le magnifique mausolée, et bien sûr "kawa halia", le café des nattes.

Les maisons de Sidi Bou Saïd combinent l'architecture arabe et andalouse, une blancheur éclatante et les boiseries et ferroneries bleues. 

Le village est également un havre de verdure : aloés, cascades de bougainvilliers, pins ...

Nous vous invitons à une balade en photos dans l'autre Sidi Bou Saïd, celui "d'en bas".

Lire la biographie du Baron d'Erlanger ICI
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

TOURISME

RASTANGELA - 3e édition du Festival de musique alternative

La troisième édition de " RASTANGELA " Festival de musique alternative, aura lieu à Bizerte du 22 au 25 août 2019. Le programme débutera avec ZÃY de Sabrine Jenhani, comprendra outre les concerts,

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet