

Les 29, 30 et 31 mars 2019 se tiendra la 7e édition du Festival des Agrumes de Hammamet.
Cette manifestation a pour but de sensibiliser les citoyens, les visiteurs, les jeunes et les décideurs à la préservation du patrimoine agrumicole local et de les amener à contribuer à diversifier l’attractivité touristique de Hammamet à travers son terroir et son identité. Cette année le thème principal sera le citron.
Au programme, une exposition se tiendra au pied du fort de Hammamet. Elle mettra en avant les aspects sociaux, culturels, économiques et environnementaux du patrimoine agrumicole.
On trouvera également des expositions-ventes d’agrumes et de produits dérivés (confiture, miel, pâtisserie, confiserie, produits cosmétiques…) ; des ateliers de préparation et de dégustation de mets à base d’agrumes ; une table ronde à la municipalité de Hammamet sur le thème «Hammamet, pays du citron»; une visite guidée d’un verger agrumicole témoin; ainsi que des animations variées : folklore, musique, jeux pour enfants, animations sportive et artistique…
Le festival est organisé par l’Association d’éducation Relative à l’environnement de Hammamet (AERE), en partenariat avec la municipalité de Hammamet, la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) et la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV).
Sur le même sujet
