Mercredi 8 décembre 2021
TEST: 2295

ECOTOURISME - ATAS, l'Association Touristique de l'Autre Sud est née

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 04/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 04/03/2021 à 00:00
ATAS ASSOCIATION

L'ATAS - l'Association Touristique de l'Autre Sud est un groupement des acteurs dans le domaine touristique de la région de " l'Autre Sud " : les gouvernorats de Médenine. Tataouine et Gabès


En 2020, un groupe d'amis, actifs dans le tourisme responsable dans les 3 trois gouvernorats du sud-est Tunisien - Gabès, Médenine et Tataouine -, se sont réunis pour parer aux conséquences du COVID19.

auberge de tamezret

Leur objectif était de créer une coopération au niveau régional entre les acteurs du tourisme alternatif, toutes professions confondues, afin de promouvoir le tourisme équitable de la région.

Face à la crise économique mondiale, il était impératif de faire connaitre au public national et international les prestations de cette région largement inconnue et regorgeant de trésors architecturaux, archéologiques & historiques et surtout de la chaleur humaine des habitants du Sud Tunisien, connus pour leur accueil et leur hospitalité.

Mosquée sud tunisien

Une magnifique région insolite, mais très peu connue, qui comprend l'accès à la mer, les montagnes du Djebel Dahar et le Grand Erg Oriental. 

Elle offre une panoplie de découvertes naturelles et humaines, des rencontres culturelles avec ses habitants amazigh, une multitude de randonnées et d'activités, loin des sentiers battus.

kenza chenini

​De cette volonté est née en mars 2021 l'ATAS : l'Association Touristique de l'Autre Sud.

Les plateformes de l'ATAS, un site internet et un groupe public informent les visiteurs des nombreuses activités et permettent de planifier leur séjour ou vacances dans la région en offrant à tout moment le contact direct avec tous ses membres.

Découvrez nos articles sur la région :

 

Auberge de Tamezret 

Tataouine et vallée des Ksours

Résidence troglodytique Kenza Chenini

Gîte rural Ksar Jouamaa (ghorfas)

Zarzis

Ksar Ghariani, paysage lunaire du Dahar

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir