Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO PRATIQUE - Prenez désormais vos billets de train avec Alipay !

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 07/03/2019 à 21:00 | Mis à jour le 07/03/2019 à 21:00
train-chine-alipay

Super nouvelle ! Vous pouvez désormais prendre le train uniquement en scannant le QR code Alipay avec votre téléphone …

Depuis fin janvier, la première portion ferroviaire a permettre aux étrangers de prendre leurs billets directement via Alipay est celle entre Guangzhou et Shenzhen. Ainsi, il est possible pour les passagers de prendre leurs billets via l’application Alipay sur leur téléphone, sans avoir à prendre le billet en avance. Cette ligne entre les deux villes, qui comporte 7 arrêts, est la ligne la plus emprunté dans la région Guangdong-Hong-Kong-Macao.

Comment faire ?

Vous pouvez ouvrir Alipay et chercher “广深城际扫码通", ensuite suivez les indications pour l’authentification de votre identité. Très simple !

Une fois que vous avez scanné le QR Code à la station de train, vous recevez un message qui vous informe le numéro de votre train et votre place. Le tour est joué !

De nombreuses gares à travers la Chine devrait voir arriver cette nouvelle fonctionnalité.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

AGRICULTURE

AGRICULTURE - L’état d’urgence porcin

Sur les marchés du pays, la grogne gagne : le prix de la viande préférée des Chinois, avec 55kg annuels consommés par personne, a presque doublé (+46,7%) sous l’effet de l’épidémie de fièvre porcine.

Expat Mag

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail