Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

INFO PRATIQUE – Une option pour éviter les arnaques sur Alipay

arnaque-alipay-chinearnaque-alipay-chine
Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 4 septembre 2018

De la même manière que vous pouvez annuler un transfert d’argent via un distributeur de billets en 24 heures, Alipay a désormais créé une option pour que les utilisateurs puissent en faire tout autant.

Depuis la dernière mise à jour, plusieurs nouveautés pour éviter les fraudes, à savoir : identifier les comptes frauduleux, renvoyer tout transfert effectué par erreur dans les 24 heures suivant le début du transfert par l'utilisateur.

Le WeChat Wallet de Tencent, le seul et unique concurrent d’Alipay, dispose déjà d’une telle fonctionnalité dans son arsenal de protection des utilisateurs.

 

Une optimisation concrète

Le nouveau système d’Alipay optimise également son mécanisme anti-fraude en l’intégrant aux bases de données des forces de l’ordre. Pour les utilisateurs qui soupçonnent qu'un transfert peut être frauduleux, ils peuvent choisir de retarder le paiement et de signaler le compte qui gèlerait automatiquement le transfert. L'argent sera alors crédité sur le compte de l'utilisateur si les autorités déterminent si oui ou non la fraude a été commise.

Alipay peut également signaler un transfert jugé risqué en fonction de l'historique des transactions du destinataire et d'autres comportements, et avertir les utilisateurs de retarder le transfert.

 

Voici quelques étapes à suivre :

ETAPE 1 : Cliquez sur « Transfer » puis sur « … »

arnaque-alipay-chine

 

ETAPE 2 : Cliquez sur « Defer Arrival »

arnaque-alipay-chine

 

ETAPE 3 : Choisissez votre option « 2hours » or « 24hours »

arnaque-alipay-chine

 

ETAPE 4 : Entrez les informations relatives au compte

arnaque-alipay-chine

 

Le Petit Journal Shanghai
Publié le 4 septembre 2018, mis à jour le 4 septembre 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions