Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO PRATIQUE – Une option pour éviter les arnaques sur Alipay

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 04/09/2018 à 21:25 | Mis à jour le 04/09/2018 à 22:07
arnaque-alipay-chine

De la même manière que vous pouvez annuler un transfert d’argent via un distributeur de billets en 24 heures, Alipay a désormais créé une option pour que les utilisateurs puissent en faire tout autant.

Depuis la dernière mise à jour, plusieurs nouveautés pour éviter les fraudes, à savoir : identifier les comptes frauduleux, renvoyer tout transfert effectué par erreur dans les 24 heures suivant le début du transfert par l'utilisateur.

Le WeChat Wallet de Tencent, le seul et unique concurrent d’Alipay, dispose déjà d’une telle fonctionnalité dans son arsenal de protection des utilisateurs.

 

Une optimisation concrète

Le nouveau système d’Alipay optimise également son mécanisme anti-fraude en l’intégrant aux bases de données des forces de l’ordre. Pour les utilisateurs qui soupçonnent qu'un transfert peut être frauduleux, ils peuvent choisir de retarder le paiement et de signaler le compte qui gèlerait automatiquement le transfert. L'argent sera alors crédité sur le compte de l'utilisateur si les autorités déterminent si oui ou non la fraude a été commise.

Alipay peut également signaler un transfert jugé risqué en fonction de l'historique des transactions du destinataire et d'autres comportements, et avertir les utilisateurs de retarder le transfert.

 

Voici quelques étapes à suivre :

ETAPE 1 : Cliquez sur « Transfer » puis sur « … »

arnaque-alipay-chine

 

ETAPE 2 : Cliquez sur « Defer Arrival »

arnaque-alipay-chine

 

ETAPE 3 : Choisissez votre option « 2hours » or « 24hours »

arnaque-alipay-chine

 

ETAPE 4 : Entrez les informations relatives au compte

arnaque-alipay-chine

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

HUMOUR

GLOBE-TROTTEURS - Taobao & Kuaidi

« Globe-trotteurs, même pas peur ! », une BD pour les enfants expatriés. A travers des posts illustrés mensuels, les enfants suivront la vie en expatriation d’une famille de globe-trotteurs.

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.