Lundi 17 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ALIPAY/WECHAT – Une nouvelle fonctionnalité de paiement !

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 10/10/2018 à 21:30 | Mis à jour le 10/10/2018 à 21:30
Photo : Jack Ma présente la nouvelle fonctionnalité.
jack-ma-alipay

La numérisation d'un QR code est devenue une importante partie de nos habitudes quotidiennes avec la popularité des systèmes de paiement Alipay et WeChat. Désormais, quitter la maison en oubliant son portefeuille n'est plus une crainte, votre smartphone suffit.

 

Mais le monde change vite…

L’émergence d’un nouveau système de paiement n’est qu’un des éléments du puzzle. Les progrès technologiques indiqueraient que même le simple fait de déverrouiller nos téléphones est devenu une corvée.

La numérisation des QR Code nous a facilité la vie, mais combien de fois votre téléphone est-il à court de batterie ? Nous avons tous connu cela un jour. Du coup, Alipay a annoncé que les scanners de reconnaissance faciale remplaceraient bientôt les QR Codes en tant que nouvelle forme de paiement.
Les numérisations de reconnaissance faciale ne prenant qu’une seconde, le processus de paiement complet prend moins de 10 secondes. Pas de QR Code, pas besoin d'un téléphone portable, l'expérience ultime de shopping ?

paiement-par-reconnaissance-faciale

 

Lors de vos achats il vous suffit de sélectionner le paiement par scan facial et Alipay reconnaîtra automatiquement votre visage et paiera la facture à partir de votre compte Alipay. La procédure à suivre sera la même pour Wechat.


Voici quelques exemples de lieux où vous pourrez vous servir de cette nouvelle fonctionnalité :

Restaurants :

La nouvelle génération de paiements n'a pas besoin de téléphone ni de mot de passe, seulement de votre visage, payer votre addition se fera grâce la reconnaissance faciale dans les restaurants.

Supermarchés :

Alipay et WeChat ont ouvert des supermarchés sans personnel dans certaines provinces et villes.

Banques :

L’Agricole Bank of China encourage les retraits au moyen d'analyses de reconnaissance faciale effectuées dans tout le pays. En outre, China Construction Bank a également annoncé des paiements commerciaux de scan du visage. Les deux méthodes de retrait ou de paiement ne nécessitent aucune carte bancaire ou téléphone portable.


Source : ShanghaiWOW

A suivre en scannant le QR code suivant :

qr-code-shanghaiwow

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

BLOG

SACRÉS CHINOIS ! - Noël vs Nouvel An chinois

A la maison depuis novembre c'est la guerre ! Entre une passionnée de Noël et mon compagnon chinois qui s'en moque totalement, j'ai donc mené une guerre sainte pour faire de lui un vrai fanatique !