Dimanche 27 mai 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Tous savoir sur le permis de conduire aux Etats-Unis et au Canada

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 28/11/2017 à 10:48 | Mis à jour le 06/12/2017 à 16:58
drinving licence USA CANADA

Comment valider son permis de conduire aux USA et au Canada ?

Si vous êtes originaire d'un pays autre que les États-Unis et le Canada, et êtes désireux de valider votre permis de conduire sur place, cet article est pour vous. Il faudra vous renseigner auprès du département des transports, et ceci dans chaque État que vous traverserez car la réglementation diffère d’un étal autre. 

Vous devrez évidemment posséder un permis de conduire valable pour pouvoir conduire aux États-Unis et au Canada.  Certains États demandent un permis de conduire international (IDP) en plus du permis de conduire de votre pays d’origine. Pour pouvoir conduire en toute régularité, vous devrez donc vous informer précisément sur le type de permis nécessaire dans chaque État. Voyager au Canada implique également d’obtenir une autorisation de voyage électronique en postulant avec l’AVE Canada formulaire en ligne.

Particularité du permis de conduire en Amérique du Nord

Les États-Unis ont la particularité de ne pas délivrer de permis de conduire international pour les étrangers. Les formalités doivent se faire, bien avant votre départ, si vous voulez parcourir des États qui nécessitent la détention d'un permis de conduire international. Sa demande est gratuite mais peut prendre de quelques jours à quelques semaines en fonction du département, sa validité est de 3 ans. Une autre démarche est obligatoire au préalable de se rendre aux Etats-Unis, votre demande d’esta USA nécessaire même pour les enfants.
En plus de présenter un permis international vous devez aussi être titulaire d'un permis de conduire valide de votre pays d'origine. La validité du permis de conduire international dépend de deux conditions nécessaires : votre permis doit utiliser l'alphabet latin et les conducteurs principaux et supplémentaires doivent avoir obtenu leur permis de conduire depuis plus d’un an.

Le permis de conduire international est indispensable aux USA

Sans votre permis de conduire national, le permis de conduire international ne sert à rien. Toutefois, les titulaires d'un permis de conduire étranger des pays concernés par la Convention de Genève sur la circulation routière ou par la Convention de régulation de la circulation routière inter-américaine peuvent conduire aux Etats Unis. 
Si votre permis a été délivré dans un pays non concerné par une de ces conventions vous devez obtenir un permis de conduire (sous 30 à 90 jours) dans l'état où vous demeurerez durant votre séjour. 
Si votre permis n’a pas de photo ou est rédigé en langue étrangère. Alors il vous faudra nécessairement posséder un Permis de conduire international. La traduction anglaise authentifiée de votre permis étranger est disponible à votre ambassade aux États-Unis. Vous devez effectuer une demande standard pour le renouvèlement de votre permis de conduire international. 

La validité du document

Les citoyens et les entreprises peuvent vérifier la validité de leur permis de conduire en utilisant :

•    le service en ligne Vérifier la validité d'un permis. Des frais de 1,65 $ par consultation seront portés à votre carte de crédit ou
•    le service automatisé par téléphone. Des frais de 1,65 $ seront portés à votre compte de téléphone.


Si vous avez plus de 5 permis à vérifier :

•    nous vous recommandons de faire une demande par courriel. Les frais sont de 1,65 $ par permis pour les 5 premiers permis et de 0,25 $ pour les permis supplémentaires.

Si vous prêtez ou louez votre véhicule à un visiteur, il est nécessaire de vérifier si le permis de conduire de la personne est valide, si la classe de son permis est appropriée au type de véhicule que vous lui confiez et si le permis fait l'objet de restrictions, dont les conditions de conduite I, W, X ou Y. Pour les germanophones, un service dédié sur visum-kanada.com avec une assistance personnalisée pour chaque étape de vos démarches.


Le permis de conduire canadien est aussi valide aux états unis. Le permis de conduire canadien est reconnu partout aux États Unis sauf dans l’état de Géorgie. Où la loi exige le Permis de Conduire International (PCI) pour tous les détenteurs d’un permis écrit dans une autre langue que l’anglais. Pour acquérir le PCI, la CAA est le seul organisme canadien qui est autorisé à émettre et à délivrer ce permis de conduire international. 
 

0 CommentairesRéagir

Le Mag

Hong Kong Appercu
BLOG

LE DIM SUUUUUUUUUUM QUIZ!!!!

Il est de retour, et il nous a manqué. Aujourd’hui le Blond et tout Hong Kong lui rendent hommage. Alors prenez une grande inspiration et lancez-vous dans le challenge du Burg… du DIM SUUUUM QUIZ!