Dimanche 19 septembre 2021

Un match de softball pour ouvrir les JO de Tokyo : victoire du Japon

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 21/07/2021 à 04:16 | Mis à jour le 21/07/2021 à 11:46
Photo : Photo Kyodo/MAXPPP
l'équipe olympique de softball du japon à l'entraînement

Les Jeux olympiques de Tokyo, c’est parti ! Jusqu’au 8 août, 11 000 athlètes de 205 pays et régions vont s’affronter lors de différentes épreuves à Tokyo et aux alentours. 


Premiers pays à ouvrir le bal : le Japon et l’Australie qui s’affrontaient aujourd’hui dans un match de softball au stade Fukushima Azuma. Une rencontre remportée haut la main par l’équipe japonaise, un bon présage pour la suite ?

Deux autres matchs de softball et les six premiers matchs de football féminin sont prévus également ce mercredi 21. La cérémonie d’ouverture aura quant à elle lieu vendredi soir.

 

Discipline sportive uniquement féminine, le softball fait son grand retour pour ces Jeux. Il en avait été exclu en 2012 au même titre que le Baseball. En plus de cette réhabilitation, Tokyo 2020 s'ouvre à des sports totalement nouveaux : le surf, l'escalade, le skateboard et le karaté.

 

logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.