Vendredi 4 décembre 2020

Le Château Ambulant : le livre inspirant Miyazaki réédité en France

Par Charlotte Gide | Publié le 09/05/2019 à 00:45 | Mis à jour le 09/05/2019 à 00:55
livre-kiki-miyazaki

Le 6 mai, la maison d’édition française Ynnis a ravi les fans du Château Ambulant, le célèbre film d’animation signé Hayao Miyazaki. Après son dictionnaire «100 films d’animation japonais » et l’annonce de leur mook dédié à Isao Takahata, co-créateur des Studios Ghibli, est annoncée la réédition de plusieurs livres, qui ont inspiré certains longs-métrages cultes de la célèbre société de production japonaise, mais pas uniquement. 
 

C’est sous son nouveau label « Romans » qu’elle éditera le Château de Hurle, l’ouvrage fantastique d’inspiration pour le Château ambulant de Miyazaki. Écrit dans les années 80 par Diana Wynne Jones, il était introuvable jusqu’alors dans l’Hexagone, sauf moyennant un gros prix du fait de sa rareté. 
 

Mais, les réjouissances pour les fans français d’animations japonaises ne sont pas terminées puisque Ynnis va aussi rééditer Kiki la petite sorcière, disponible dès le 29 mai et Perfect Blue dès le 12 juin. 

 

 

Nous vous recommandons

charlotte-gide-journaliste

Charlotte Gide

Etudiante en journalisme, atteinte de cinéphilie aiguë depuis 23 ans. Aime la culture asiatique, les voyages et les koalas.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

A ne pas rater : la TVA 100% remboursée sur vos prochains achats !

On a tous vu nos projets de voyage quelque peu bousculés cette année, et beaucoup d’entre vous, qui aviez prévu de revenir en France cet été, ont dû annuler leurs vacances… C’est pas de chance ! La...

Vivre à Tokyo

INTERVIEW

Philippe Lan (Cindex) - « La mobilité doit être une collaboration »

Le Cindex est une association interprofessionnelle qui réfléchit et met en place avec ses membres les stratégies et politiques de mobilité internationale.