Dimanche 20 septembre 2020

Le Château Ambulant : le livre inspirant Miyazaki réédité en France

Par Charlotte Gide | Publié le 09/05/2019 à 00:45 | Mis à jour le 09/05/2019 à 00:55
livre-kiki-miyazaki

Le 6 mai, la maison d’édition française Ynnis a ravi les fans du Château Ambulant, le célèbre film d’animation signé Hayao Miyazaki. Après son dictionnaire «100 films d’animation japonais » et l’annonce de leur mook dédié à Isao Takahata, co-créateur des Studios Ghibli, est annoncée la réédition de plusieurs livres, qui ont inspiré certains longs-métrages cultes de la célèbre société de production japonaise, mais pas uniquement. 
 

C’est sous son nouveau label « Romans » qu’elle éditera le Château de Hurle, l’ouvrage fantastique d’inspiration pour le Château ambulant de Miyazaki. Écrit dans les années 80 par Diana Wynne Jones, il était introuvable jusqu’alors dans l’Hexagone, sauf moyennant un gros prix du fait de sa rareté. 
 

Mais, les réjouissances pour les fans français d’animations japonaises ne sont pas terminées puisque Ynnis va aussi rééditer Kiki la petite sorcière, disponible dès le 29 mai et Perfect Blue dès le 12 juin. 

 

 

Nous vous recommandons

charlotte-gide-journaliste

Charlotte Gide

Etudiante en journalisme, atteinte de cinéphilie aiguë depuis 23 ans. Aime la culture asiatique, les voyages et les koalas.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Enlèvements au Japon : une résolution européenne adoptée

Le Parlement européen, inquiété par les enlèvements d’enfants de couples binationaux, a appelé le 8 juillet le Japon à respecter le droit international et à changer son système juridique

Vivre à Tokyo

Infos pratiques

Être fumeur au Japon

Même si, chaque année, le nombre de fumeurs diminue (8% de moins au premier trimestre 2019, selon la Japan Tobacco), le Japon a pour objectif de le diminuer toujours plus à l’approche des Jeux...