Mardi 12 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Château Ambulant : le livre inspirant Miyazaki réédité en France

Par Charlotte Gide | Publié le 09/05/2019 à 00:45 | Mis à jour le 09/05/2019 à 00:55
livre-kiki-miyazaki

Le 6 mai, la maison d’édition française Ynnis a ravi les fans du Château Ambulant, le célèbre film d’animation signé Hayao Miyazaki. Après son dictionnaire «100 films d’animation japonais » et l’annonce de leur mook dédié à Isao Takahata, co-créateur des Studios Ghibli, est annoncée la réédition de plusieurs livres, qui ont inspiré certains longs-métrages cultes de la célèbre société de production japonaise, mais pas uniquement. 
 

C’est sous son nouveau label « Romans » qu’elle éditera le Château de Hurle, l’ouvrage fantastique d’inspiration pour le Château ambulant de Miyazaki. Écrit dans les années 80 par Diana Wynne Jones, il était introuvable jusqu’alors dans l’Hexagone, sauf moyennant un gros prix du fait de sa rareté. 
 

Mais, les réjouissances pour les fans français d’animations japonaises ne sont pas terminées puisque Ynnis va aussi rééditer Kiki la petite sorcière, disponible dès le 29 mai et Perfect Blue dès le 12 juin. 

 

 

Nous vous recommandons

charlotte-gide-journaliste

Charlotte Gide

Etudiante en journalisme, atteinte de cinéphilie aiguë depuis 23 ans. Aime la culture asiatique, les voyages et les koalas.
0 Commentaire (s)Réagir

JO 2020

SPORT

Les JO de Tokyo 2020 dans la région du Tohoku

C'est au cours du "Tohoku Media Tour" organisé en août et septembre 2019 que nous avons pu visiter les lieux qui accueilleront ces événements pour pouvoir en donner plus de détails.

Vivre à Tokyo

VIE PRATIQUE

Le tri sélectif au Japon

Au Japon, le tri sélectif peut devenir un vrai casse-tête lorsqu’on ne comprend pas son fonctionnement. Petits conseils pour essayer d’y voir plus clair.

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne