Mardi 19 janvier 2021

Kyushu : le bilan des victimes s'élève à 56

Par Julien Loock | Publié le 08/07/2020 à 07:13 | Mis à jour le 08/07/2020 à 11:55
kyushu japon pluie

Suite à des pluies torrentielles qui ont frappé le sud-ouest du Japon, le bilan des victimes s'élève à présent à 56. Des dizaines de milliers de soldats et secouristes sont ainsi mobilisés afin de rechercher les personnes disparues et d'aider les habitants à évacuer.


Le ministère de la Défense a annoncé que près de 20 000 membres des Forces japonaises d'autodéfense allaient être déployés dans la préfecture de Kumamoto ainsi que dans les zones les plus durement touchées par les pluies diluviennes.


Au moins 12 personnes sont toujours portées disparues. A cause de ces violentes intempéries, provoquant inondations et glissements de terrain, près de 1,38 million de personnes ont été invitées à trouver un refuge.


La préfecture de Kumamoto, la plus touchée jusqu'à présent, comptabilise 54 victimes.


Les recherches dans la préfecture se poursuivent, bien que la période initiale de 72 heures, considérée comme critique, se soit déjà écoulée. De nombreux endroits ont été touchés par des glissements de terrain et des inondations.


Près de 3 000 foyers à Kumamoto et dans les préfectures voisines ont été privés d'eau courante. Les autorités locales ont transféré des habitants bloqués dans des régions montagneuses, là où le téléphone, l'électricité et l'eau ont été coupés.

 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Tokyo ?

Arsène Lupin, le gentleman français qui séduit le monde

La série Lupin: dans l’ombre d’Arsène vient de paraitre sur Netflix. Le célèbre gentleman cambrioleur, qui n’en est pas à sa première adaptation, a déjà ravi le coeur de fans dans le monde entier.