Vendredi 18 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une série Ju-On (The Grudge) bientôt sur Netflix ?

Par Charlotte Gide | Publié le 08/07/2019 à 00:05 | Mis à jour le 08/07/2019 à 11:09
ju-on-netflix-serie

La plateforme de streaming Netflix continue sur sa lancée et met toujours plus en avant le monde de l’horreur. L’adaptation sous forme de séries du célèbre long-métrage The Grudge est en tournage et sortira sur les petits écrans, l’année prochaine.
 

Sur Netflix, les séries d’horreur battent leur plein. The Haunting of Hill House ou même la saga fantastique Stranger Things marquent une tendance forte : le monde de l’épouvante attire. 
 

Le cinéma d’horreur japonais séduit d'ailleurs le public français depuis plusieurs années avec notamment les sorties de The Ring en 2001 ou encore du fameux, Ju-On en 2003, qui a dépassé les 500.000 entrées en France. 
 

La J-horror est donc un genre mondialement reconnu pour ses histoires de fantômes, de possessions ou de lieux hantés.  
 

Sorti au pays du Soleil levant en 2016, le film Sadako vs Kayako réunissait les deux icônes de The Ring et The Grudge pour hanter le quotidien de deux jeunes filles. 
 

Même si le cinéma d’horreur japonais est un peu moins présent dans les salles obscures ces dernières années, Netflix tente le coup. L’adaptation du célèbre Ju-On a été annoncée à l’occasion d’un évènement de la plateforme de streaming au Japon. Sa sortie est prévue à l’horizon 2020. 
 

En attendant, seul un petit synopsis permet d’éclairer le public en promettant une série des plus effrayantes : « La franchise classique de J-Horror, Ju-On, était en réalité fondée sur des événements réels survenus pendant quatre décennies – et la vérité est encore plus terrifiante. »
 

La réalisation sera confiée à Sho Miyake, nominé pour le Léopard d’or au Festival de Locarno pour son précédent long-métrage Playback. Après avoir tenté l'expérience dans plusieurs genres cinématographiques, comme, par exemple, le documentaire ou le court-métrage, le réalisateur se lance donc dans ce nouveau pari de faire frissonner le monde avec une série d'horreur. 
 

En attendant, un second remake du film « The Grudge » est aussi en préparation pour une sortie dans les salles obscures l’année prochaine. Réalisé par Nicolas Pesce, il sera produit par Sam Raimi, connu pour la saga Evil Dead et Spiderman.
 

L’année prochaine s’annonce riche en sueurs froides. 
 

Nous vous recommandons

charlotte-gide-journaliste

Charlotte Gide

Etudiante en journalisme, atteinte de cinéphilie aiguë depuis 23 ans. Aime la culture asiatique, les voyages et les koalas.
0 Commentaire (s)Réagir