Lundi 18 octobre 2021
TEST: 2293

Les jeux paralympiques maintenus malgré l'augmentation des cas de COVID-19

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 16/08/2021 à 11:00 | Mis à jour le 17/08/2021 à 10:37
tokyo2020-paralympiques

Les Jeux paralympiques se tiendront du 24 août au 5 septembre à Tokyo. Dans cette optique, Andrew Parsons, le chef du Comité international paralympique, est arrivé lundi au Japon. Il a aussitôt tenu une réunion afin de décider des mesures à adopter pour assurer des jeux sûrs.

 

Ces derniers reprendront les mêmes protocoles sanitaires que les Jeux olympiques. Ils se dérouleront majoritairement sans spectateurs et limiteront les interactions des personnes impliquées (athlètes, staffs, juges, etc.) avec la population.

Lors d’une intervention réalisée vendredi, Andrew Parsons avait déclaré  : « s’il est encourageant de constater que les Jeux olympiques se sont déroulés en toute sécurité et avec succès, les participants aux Jeux paralympiques ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers ». Pas de relâchement donc pour les équipes et les bénévoles qui travaillerons ses prochaines semaines au contact des quelques 4400 athlètes venus disputer une médaille.


Rappelons que Tokyo est toujours sous le coup de l’état d’urgence et que les cas positifs au COVID-19 sont en forte hausse. Semaine après semaine la capitale bat en effet des records, le nombre de nouvelles infections/jour étant passé d’environ 4 000 au début des JO à 17 900 aujourd’hui (on peut cependant noter que le nombre de décès reste stable).

 

 

 

logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 Commentaire (s) Réagir