Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Neuf jardins japonais historiques incontournables à Tokyo

Par Julien Loock | Publié le 06/05/2018 à 15:45 | Mis à jour le 11/05/2018 à 09:37
teien

Comme l'été approche, les bonnes idées pour profiter de Tokyo sont toujours les bienvenues. Que diriez-vous de découvrir l'un des neuf jardins japonais historiques de l'Association Tokyo parc métropolitain ?

Pour profiter d'une parenthèse naturelle au coeur de Tokyo, l'Association Tokyo parc métropolitain présente au public neuf jardins japonais aux quatre coins de la ville. Ces neuf jardins historiques sont extrêmement bien entretenus et offrent, chacun à leur manière, un cadre unique pour flâner et redécouvrir l'art de ces jardins.

Certains sont déjà très célèbres (Hama-rikyu...) et d'autres ne demandent qu'à être parcourus pour dévoiler leurs charmes (Tonogayato...). Petits poumons de nature et de légèreté, ces parcs possèdent leur propre touche d'originalité (la résidence de type occidental qui surplombe le jardin japonais en contrebas au Kyu Furukawa ou encore le Mukojima Hyakka-en qui peut se vanter d'être le seul jardin de fleurs de l'époque Edo conservé jusqu'à nos jours). 

 

jardins japonais

 

Un site Internet incontournable


L'Association propose un excellent site Internet en français pour bien préparer sa venue dans les différents jardins. Vous y trouverez les fiches détaillées des neuf jardins. Chaque fiche présente l'histoire du lieu de manière claire et précise. D'autres informations pratiques sont fournies comme les horaires, les principales plantes ou encore le tarif (un abonnement annuel illimité aux neuf jardins est une excellente opportunité).

Question plans, le futur visiteur est gâté : un plan d'accès et un plan du jardin sont consultables pour chacun des lieux. Vous pouvez télécharger les brochures en PDF (ou les trouver en papier sur place) pour vous imprégner des caractéristiques du jardin choisi avant votre venue.

Et avec le retour des douces températures et le week-end de trois jours qui se profile, les conditions sont optimales pour apprécier ces neuf trésors de la ville de Tokyo.

 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet