Mercredi 20 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Communauté française au Japon : le Grand Café Accueil 2018 de l'AFJ

Par Julien Loock | Publié le 17/09/2018 à 03:55 | Mis à jour le 17/09/2018 à 04:05
tokyo-japon-association

Dans le cadre de sa mission Japon Accueil, l'Association des Français et francophones du Japon organise son Grand Café Accueil de la Rentrée, le jeudi 20 septembre 2018 à partir de 09h00, pour conseiller et aider les nouveaux expatriés fraîchement arrivés au Japon. Un rendez-vous incontournable de la communauté française au Japon.

 

Une rentrée se vit à tout âge et apporte son lot de nouveautés et de petits obstacles à surmonter. Une nouvelle vie en tant qu'expatrié n'échappe pas à la règle, surtout dans un pays où les codes peuvent différer de ses propres habitudes. Cet événement AFJ devient alors un tremplin incontournable pour réussir ses premiers pas dans l'aventure japonaise. Spécialement dédiée aux Français nouvellement établis dans l'Archipel, cette manifestation permet une installation et une intégration plus faciles et plus rapides pour les intéressés.

Avec la participation de Monsieur l'ambassadeur de France au Japon, de nombreux représentants d'associations clés de la communauté ainsi que d'autres acteurs incontournables, ce Grand Café Accueil offre aux "jeunes" expatriés la possibilité de mieux comprendre et appréhender les démarches importantes pour démarrer sa vie au Japon. Questions, réponses, inscriptions, conseils, tout est réuni pour aider les nouveaux compatriotes. C'est aussi l'occasion de se procurer le guide papier "Tokyo Accueil", véritable bible de l'information pratique pour tout nouvel arrivant à Tokyo

Que vous soyez donc récemment installés au Japon ou que vous soyez expatriés de longue date, ce nouveau Grand Café Accueil de la Rentrée est l'occasion d'échanger et de partager un moment fort de la communauté francophone autour du buffet petit-déjeuner organisé pour l'événement. Il est fortement conseillé de vous inscrire directement sur la page dédiée de la manifestation. Sans inscription, une demande de participation de 1.300 ¥ vous sera demandée si vous vous présentez sur place le jour-même.

L'association vous donne également rendez-vous le samedi 29 septembre à 16h, pour son Pot de la rentrée à la Résidence de France. Dans un cadre convivial et détendu, cet événement est une nouvelle occasion immanquable de rencontrer les membres de l'association ainsi que des Français ou francophones du Japon, expérimentés dans la connaissance de la vie dans l'Archipel.

 

Informations sur le Grand Café Accueil 2018


Date : jeudi 20 septembre 2018
Horaires : de 09h00 à 11h30
Lieu : Brasserie de l'Institut français du Japon - Tokyo
Adresse : 162 - 0826 Tokyo, Shinjuku-Ku, Ichigaya-Funagawara-Machi 15
Site Internet : AFJ

 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tokyo

CULTURE

Comment fête-t-on la Saint-Valentin au Japon

Cette fête, avant tout commerciale, a été introduite au Japon par les compagnies de chocolats dans les années 30. Et au Japon, le 14 février est définitivement une fête bien particulière.