Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Plus de 30 blessés dans un accident de train au Japon

accident-japon-train-camion-yokohamaaccident-japon-train-camion-yokohama
Écrit par Julien Loock
Publié le 5 septembre 2019, mis à jour le 5 septembre 2019

Une collision, entre un train de la compagnie Keikyu et un camion, a fait plus de 30 blessés ce matin au Japon selon la police et les secours présents sur les lieux.


L'accident s'est déroulé jeudi vers 11h40 à un passage à niveau entre les stations Kanagawa-Shimmachi et Nakakido, proches de la gare de Yokohama, dans la préfecture de Kanagawa, à l'ouest de Tokyo.

 

 


Selon les autorités, plusieurs wagons du train ont déraillé à la suite de l'impact avec le camion.


Le conducteur du camion, âgé de 67 ans, a été sévèrement blessé après avoir été vraisemblablement pris au piège sous le train. Selon la police, une femme, âgée d'une vingtaine d'années, serait, elle aussi, grièvement blessée.


Le camion aurait été immobilisé sur les rails sans que l'on sache actuellement la raison de cet arrêt. 


Un porte-parole des pompiers de Yokohama a confirmé la trentaine de personnes blessées sans donner plus de détails sur le déroulement de l'accident.

 

 


Les images de la télévision locale, depuis un hélicoptère, montrent la locomotive du train renversée sur la voie alors que des câbles électriques sont décrochés et des poteaux affaissés. 


Cette ligne de train de la compagnie privée japonaise Keikyu Corp. relie la capitale nippone et Kanagawa, la préfecture voisine. 
 

Flash infos