Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Plus de 30 blessés dans un accident de train au Japon

Par Julien Loock | Publié le 05/09/2019 à 08:21 | Mis à jour le 05/09/2019 à 10:21
accident-japon-train-camion-yokohama

Une collision, entre un train de la compagnie Keikyu et un camion, a fait plus de 30 blessés ce matin au Japon selon la police et les secours présents sur les lieux.


L'accident s'est déroulé jeudi vers 11h40 à un passage à niveau entre les stations Kanagawa-Shimmachi et Nakakido, proches de la gare de Yokohama, dans la préfecture de Kanagawa, à l'ouest de Tokyo.

 

 


Selon les autorités, plusieurs wagons du train ont déraillé à la suite de l'impact avec le camion.


Le conducteur du camion, âgé de 67 ans, a été sévèrement blessé après avoir été vraisemblablement pris au piège sous le train. Selon la police, une femme, âgée d'une vingtaine d'années, serait, elle aussi, grièvement blessée.


Le camion aurait été immobilisé sur les rails sans que l'on sache actuellement la raison de cet arrêt. 


Un porte-parole des pompiers de Yokohama a confirmé la trentaine de personnes blessées sans donner plus de détails sur le déroulement de l'accident.

 

 


Les images de la télévision locale, depuis un hélicoptère, montrent la locomotive du train renversée sur la voie alors que des câbles électriques sont décrochés et des poteaux affaissés. 


Cette ligne de train de la compagnie privée japonaise Keikyu Corp. relie la capitale nippone et Kanagawa, la préfecture voisine. 
 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir

JO 2020

SPORT

Les JO de Tokyo 2020 dans la région du Tohoku

C'est au cours du "Tohoku Media Tour" organisé en août et septembre 2019 que nous avons pu visiter les lieux qui accueilleront ces événements pour pouvoir en donner plus de détails.

Vivre à Tokyo

VIE PRATIQUE

Le tri sélectif au Japon

Au Japon, le tri sélectif peut devenir un vrai casse-tête lorsqu’on ne comprend pas son fonctionnement. Petits conseils pour essayer d’y voir plus clair.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles