

Samedi soir au Japon, un train automatique sans chauffeur a entrepris une mauvaise manœuvre, blessant ainsi 20 passagers, d'après les pompiers de la ville.
Il était 20h15 ce samedi à Yokohama lorsqu'une rame de la ligne Kanazawa Seaside, une ligne de métro automatique sur pneus, opérée par Yokohama Seaside Line Co., s'est déplacée dans la mauvaise direction.
Le train sans chauffeur a effectué 25 mètres environ dans le mauvais sens de circulation pour ensuite terminer sa course contre un poteau métallique en bout de voie.
L'accident s'est produit à la gare de Shin-Sugita. Trois personnes ont été grièvement blessées mais leur vie ne serait pas en danger, selon les sources sur place.
D'après l'agence de presse japonaise Kyodo News, 15 personnes ont dû être transportées à l'hôpital pour contrôles.
Un passager de 46 ans, Kenichi Aoki, a rapporté à Kyodo News que le train avait stoppé juste après le départ pour ensuite repartir dans l'autre sens. Il a alors été projeté hors de son siège.
Pour le moment, aucune explication n'a été donnée au sujet du dysfonctionnement à l'origine de cet accident.
Longue de 11 kilomètres, la ligne Kanazawa Seaside est un métro automatique qui relie Shin-Sugita à Kanazawa-Hakkei à Yokohama.
Sur le même sujet
