Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pour Halloween, l’aquarium de l’horreur rouvre ses portes à Tokyo

Par Julien Loock | Publié le 12/10/2018 à 09:24 | Mis à jour le 16/10/2018 à 10:58
Halloween Tokyo

L’aquarium du centre commercial Sunshine City se pare de ses atouts d’horreur jusqu’au 4 novembre pour vous faire vivre un moment d’angoisse dans une ambiance toute particulière…frissons garantis !


La véritable fête des morts au Japon, l’équivalent de notre « Toussaint », se déroule lors de la période d’O Bon, la fête commémorative bouddhique qui se déroule chaque année au milieu du mois d’août. Durant cette période, les familles se rassemblent pour honorer leurs ancêtres décédés et assistent, nombreux, aux festivals locaux.


Néanmoins, le Japon accorde également une place importante à l’horreur et à la fête occidentale d’Halloween qui se déroule fin octobre. Fête marketing et commerciale, elle réunit chaque année de nombreux tokyoïtes, aux déguisements toujours plus réalistes et impressionnants.


Pour l’occasion, l’aquarium du centre commercial Sunshine City de Tokyo se transforme jusqu’au 4 novembre, pour la 3ème année consécutive, en théâtre de l’horreur, prolongeant un peu plus la saison traditionnelle des morts. En fin de journée, lors de la fermeture au public, l’endroit, qui regorge de couloirs sombres, se prête parfaitement à une ambiance suffocante et angoissante et se révèle l’espace idéal d’une maison d’horreur dont nous tairons le contenu.


Cette année, le thème retenu se fonde sur une légende urbaine japonaise bien connue : celle des sept misaki. La légende raconte qu’un groupe de sept esprits maudits rôdent dans les zones côtières du Japon et que la rencontre avec l’un d’entre eux engendre la mort, causée par une forte fièvre. Le décès d’une personne offre le repos éternel à l’un des sept esprits. La personne tuée devient, malheureusement pour elle, un misaki à son tour. La boucle mortelle est infinie : impossible d’y mettre un terme… Et vous, saurez-vous y échapper ? Japon oblige, l’aventure intensément effrayante risque aussi de vous ouvrir l’appétit… 


Afin de prolonger l’expérience, tout a été prévu pour que chaque visiteur tremblotant puisse se ravitailler avec des plats spécialement créés pour l’occasion. Vous laisserez-vous tenter par les pâtes et leur sauce noire, agrémentées de quatre doigts coupés à base de jambon - mozzarella et boisson sanguine ? Ou bien allez vous succomber à la gelée goût Calpis surmontée d’un appétissant œil, d’une glace en forme de fantôme et d’un chou à la crème noire aromatisée à la myrtille et à la menthe… ?


Et si vous êtes trop pressés de fuir cet endroit maléfique, vous pourrez toujours vous laisser tenter par un paquet de gâteaux représentant les sept misaki et un doigt tranché… Le marketing au service de l'horreur.


 
Informations pratiques
Lieu : Sunshine Aquarium 
Tokyo-to, Toshima-ku, Higashiikebukuro 3-1 Sunshine City World Import Mart Bldg
Date : jusqu’au 4 novembre 2018
Horaire : de 18h30 à 22h
Tickets : 
- de 18h30 à 20h : 2200 yen pour les adultes et tarifs spéciaux pour les plus jeunes
- à partir de 20h30 : 1900 yen pour les adultes et tarifs spéciaux pour les plus jeunes

 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir