Vendredi 16 avril 2021

Un feu de forêt à Tochigi, près de Ashikaga-shi inquiète les habitants

Par Isabelle Vansteenkiste | Publié le 24/02/2021 à 11:14 | Mis à jour le 25/02/2021 à 00:56
Ashikaga feu de foret

Voilà quatre jours que les télévisions japonaises (NHK,etc) rapportent l'évènement : un énorme feu de forêt s'est déclaré dans la préfecture de Tochigi tout près de la ville d'Ashikaga, dans la montagne.
L'armée de défense a mobilisé pour l'occasion ses hélicoptères à deux hélices pour transporter l'eau destinée à éteindre les feux. Malheureusement l'incendie continue de s'étendre et inquiète les habitants des environs. Aucune victime n'a cependant été signalée jusqu'à présent.

Le feu a brûlé plus de 10 hectares de forêt et une forte odeur persiste dans toute la ville. 
Un avis de temps sec a été émis par le bureau météorologique d'Utsunomiya et les vents violents qui perdurent dans la région risquent d'aggraver la situation.
 Quelques écoles ainsi que certains segments d’autoroutes proches ont été temporairement fermés.
Un avis d’évacuation a été émis pour une partie de la population dans l’après-midi et des abris ont été mis en place, où plus d’une trentaine de personnes ont passé la nuit. Au total c’est une évacuation de 177 foyers qui a été réalisée.


Au matin du 25 février, le feu continue de progresser malgré les efforts des pompiers d’Ashikaga et des alentours venus leur prêter main-forte.

 

 

 

Nous vous recommandons

Isabelle Vansteenkiste

Isabelle Vansteenkiste

Isabelle vit à Tokyo tout en exerçant comme rédactrice web, consultante SEO et journaliste. Passionnée de théâtre, de littérature, de musique, de cinéma, mais également de jeux vidéos, elle exerce sa plume sur tous les sujets.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Yoshiki mer 24/02/2021 - 22:57

J’ai de la famille près de ashikaga et apparemment ça sent la fumée dans toute la ville et il y a des ballets incessants de pompiers et d’hélicoptères de l’armee. Merci pour cette dépêche, je ne trouvais aucune informations sur cet événement !

Répondre

Expat Mag

Seaspiracy, docus Netflix : lanceurs d’alerte ou écrans de fumée ?

Netflix vient de sortir Seaspiracy, un documentaire-choc sur le monde de la pêche. Entre approximations scientifiques et prises de position catégoriques, que valent vraiment ces documentaires Netflix?