Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Au Japon, la 5ème édition de Bonjour France dit "M.E.R.C.I"

Par Julien Loock | Publié le 31/03/2019 à 18:01 | Mis à jour le 31/03/2019 à 18:07
bonjour-france-tokyo

Pour la cinquième année consécutive, Bonjour France se fait ambassadeur de la culture, de la gastronomie, du shopping et de l'art de vivre à la française pour célébrer notre pays auprès de la clientèle japonaise, francophile et bien sûr francophone. Du 9 avril au 19 mai 2019, retrouvez un mois unique d'événements pensés pour émerveiller, exciter les papilles et promouvoir la France sous tous ses aspects. 


Après 2018 et son fil rouge qui mettait en lumière l'amour, la nouvelle édition souhaite faire découvrir l'Hexagone à travers un nouveau thème : "M.E.R.C.I", un simple mot qui en dit beaucoup. La cinquième édition de Bonjour France souhaite remercier les artisans et les créateurs français pour leur savoir-faire exceptionnel qui contribue au rayonnement de la France à travers le monde et spécialement au Japon.


Ce nouveau fil directeur offre un regard neuf sur la France, composé, entre autres, de partages culturels, de découvertes gastronomiques des régions françaises et de shopping auprès de marques innovantes sélectionnées avec goût. 


Les événements de cette cinquième édition se découpent en quatre catégories comme autant de coups de projecteur sur les atouts chers à la France : le shopping, l'art et la culture, la gastronomie et l'art de vivre. Parmi les nombreux événements de 2019, trois d'entre eux attirent particulièrement notre attention.


Evénement phare des éditions Bonjour France, année après année, la « France week » 2019 se déroulera dans le prestigieux Isetan Shinjuku Tokyo du mercredi 10 au lundi 15 avril et du mercredi 17 au dimanche 21 avril 2019, de 10h30 à 20h00, au 6e étage de ce grand magasin. Avec une ribambelle de marques françaises de qualité, il sera toujours très facile de craquer et de retrouver des produits qui font le succès de la France. Si l'envie d'un achat plaisir se fait sentir, cet événement vous procurera satisfaction à coup sûr. A quelques centaines de kilomètres de là se déroulera également la « France Fair » à Isetan Kyoto, du mercredi 24 au lundi 29 avril 2019, au 10e étage.


Le dimanche 19 mai, de 10h à 17h, la seconde édition du « Rallye Gourmand » reprend ses quartiers à Kagurazaka dans le centre de Tokyo. Ce jeu de piste proposé par les équipes de Bonjour France s'annonce une nouvelle fois palpitant et gourmand. Les nombreux participants devront à nouveau atteindre un certain nombre d’objectifs en passant par des endroits clés du quartier. Une véritable journée ponctuée de surprises et de découvertes en lien avec la gastronomie française et l'art de vivre de l'Hexagone.


Repartons dans le Kansai pour une soirée coup de cœur qui s'annonce mémorable : « Une Guinguette à Kyoto ». Cet événement unique ouvrira ses portes le vendredi 26 avril 2019, de 18h30 à 21h, afin de faire découvrir l'esprit Guinguette aux nombreux Japonais friands de culture populaire française. Dans l'enceinte de l'Institut français de Kyoto, les festivaliers d'un soir pourront profiter de l'art de vivre à la française au son d'un concert privé de jazz, un verre de vin ou de champagne à la main. Le temps se suspendra inévitablement. 


Pour découvrir en détail le programme complet de la cinquième édition de Bonjour France, rendez-vous sur le site dédié

 

 

 

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tokyo

EMPLOI

Comment faire son CV pour travailler au Japon ?

Pour trouver un emploi au Japon, oubliez CV classique ou lettre de motivation compliquée. Il vous faudra utiliser le rirekisho (履歴書), un formulaire à compléter. Petit guide pour bien le remplir.