Édition internationale

TOURISME – Incendie à Golden Gai, quartier rappelant le vieux Tokyo

Écrit par Lepetitjournal Tokyo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 avril 2016

Un incendie a éclaté mardi après-midi dans le quartier de Golden Gai, dont l'architecture rappelle un vieux Tokyo aujourd'hui disparu, et les autorités ont dû batailler plusieurs heures avant de l'éteindre en fin de journée

Une quarantaine de camions de pompiers ainsi qu'un hélicoptère ont été mobilisé, selon le service des incendies de Tokyo. Le feu se serait déclaré au premier étage d'un vieil immeuble vers 13h30, et se serait propagé aux structures environnantes. Deux personnes ont été légèrement blessées, et environ 500 bâtiments ont été momentanément privés d'électricité.

Golden Gai est un quartier connu pour sa vie nocturne et son architecture unique remontant au 20ème siècle, aujourd'hui pratiquement disparue à Tokyo. En effet, alors qu'une grande partie de la capitale nippone a vécu de profonds changements au fil des décennies, en particulier après le séisme de Kant? de 1923 et les incendies qui ont détruit de nombreux bâtiments en temps de guerre, Golden Gai est un fragment du passé qui a réussi à survivre jusqu'ici. Composé de six petites rues, parfois si étroites que seulement une ou deux personnes peuvent y marcher, le quartier abrite plus de 200 bars, clubs et boutiques, la grande majorité ne pouvant accueillir que cinq ou six clients à la fois. La plupart des bars ont souvent un thème, que ce soit musique Jazz, R&B, Punk Rock ou même flamenco, ou même une activité telle que les courses de chevaux. Certains ne sont accessibles qu'aux clients réguliers, qui peuvent introduire une nouvelle personne s'ils le souhaitent. Néanmoins, les touristes qui souhaitent découvrir Golden Gai doivent souvent s'attendre à une longue nuit, la plupart des établissements n'ouvrant pas avant 23h00.
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) mercredi 13 avril 2016

logofbtokyo
Publié le 12 avril 2016, mis à jour le 13 avril 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos