KYOTO - Un Caramel Macchiato de chez Starbucks sur tatami, ça vous dit ?

Par Julien Loock | Publié le 01/07/2017 à 04:05 | Mis à jour le 07/01/2018 à 07:03
Around_the_world_-_Kyoto_Japan web

Hier, le géant américain Starbucks inaugurait un nouvel établissement à Kyoto qui fera date dans la liste des plus beaux Starbucks du monde. Pourquoi ? Car vous y dégusterez votre café dans une ancienne maison de thé, vieille de 100 ans. Imbattable !

Que l'on soit consommateur ou curieux, la chaîne américaine offre à ses futurs clients une expérience unique au monde. L'espace a été pensé pour mixer les genres intelligemment, entre l'habitat traditionnel japonais et le concept international de la marque. Il faudra évidemment enlever ses chaussures pour pouvoir profiter de l'instant et déguster son achat, assis sur un tatami. Cette expérience unique assure à Starbucks d'attirer un nombre très important de clients. Qui plus est, cette très belle maison de deux étages est située dans un quartier de Kyoto qui lui certifie un succès fou.

C'est dans une ruelle à l'atmosphère si chère à la ville, sur la route très touristique qui mène au temple Kiyomizu-dera, que la marque a ouvert cet établissement de 270m². L'âme traditionnelle de cette maison de thé a été respectée : on y trouve les fameux rideaux traditionnels (noren) et des jardins japonais à trois différents endroits comprenant bassins, mousse, arbres et pierres élégamment placées selon la tradition.

La chaîne de café a également pensé quelques restrictions bienvenues pour canaliser le succès assuré de ce magasin qui pourrait détériorer gravement l'ambiance du quartier. Il ne sera donc pas possible de faire la queue devant la maison et un certain nombre de clients sera uniquement autorisé lors des périodes d'affluence de la journée. Quand on connaît certains Starbucks très connus dans le monde aux heures de pointe, on ne peut que saluer cette démarche. On espère, pour les futurs clients, que l'expérience sera... zen !

starbucks kyoto

349 Masuyacho, Higashiyama-ku, Kyoto 605-0826
8h à 20h tous les jours

 

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tokyo !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale