

Décidément, 2020 apparaît comme une année de surprises et de réjouissances. Nous vous annoncions déjà début mai l'ouverture du Super Nintendo World dans le parc Universal Studios Japan à Osaka. Mais cette belle annonce en cachait une autre tout aussi excitante. Il y a une semaine, Toshio Suzuki, producteur du Studio Ghibli, a annoncé la création d'un parc d'attractions complètement voué au monde de l'inoubliable Totoro et de ses amis. L'impatience se manifeste déjà !
La magie des ?uvres du Studio Ghibli sur 200 hectares dédiés au divertissement, de quoi faire trépigner n'importe quel fan de cet univers. Situé dans la province d'Aichi, non loin de Nagoya, ce nouveau parc ouvrira ses portes en 2020 dans l'enceinte de l'actuel Expo Park (plus connu sous le nom de Morikoro Park), qui possède déjà la réplique de la maison de Satsuki et Mei inaugurée en 2005. La préfecture collabore avec le Studio sur ce projet de grande envergure déjà en cours de développement. Et puisqu'il prend place dans un site naturel déjà existant, il a été décidé de mettre tout en ?uvre pour ne pas dégrader le paysage naturel pendant la durée des travaux, en n'abattant pas sauvagement les arbres environnants, par exemple.
Nul doute que l'ouverture de ce parc d'attractions va permettre à la région d'attirer un grand nombre de visiteurs locaux et étrangers. Le choix de l'année 2020 n'est d'ailleurs pas un hasard. Avec la grand-messe olympique de Tokyo, le monde se donne rendez-vous au Japon en 2020.
Et si l'attente vous paraît trop difficile, il est toujours possible d'atténuer l'impatience par une énième visite du Ghibli Museum, dans l'ouest de Tokyo.
Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le mercredi 07 juin 2017











