Jeudi 4 mars 2021

Le Beaujolais Nouveau à l'honneur au Japon avec l'AFJ

Par Julien Loock | Publié le 03/11/2017 à 01:40 | Mis à jour le 03/11/2017 à 01:46
beaujolais nouveau tokyo japon

Le 16 novembre 2017, troisième jeudi du mois, le Beaujolais Nouveau sortira sa plus belle robe pour une célébration gustative très appréciée des Japonais. L'Association des Français et francophones du Japon (AFJ) organise, à cette occasion, une soirée conviviale sur le thème de ce cru 2017. Les petits plats seront mis dans les grands.

 

Coïncidence toute particulière, l'appellation "Beaujolais Nouveau" est apparue en 1951, date de création de l'Association des Français et francophones du Japon. La tradition de célébrer ce nouveau cru sera, une nouvelle fois, respectée cette année, pour une soirée culinaire placée sous le signe de l'étoile. Pour mettre en valeur ce cru 2017, le chef étoilé André Pachon se fera le plaisir de cuisiner et de préparer, avec talent, le buffet de la Fête du Beaujolais Nouveau. Pour la seconde année consécutive, le Hillside Banquet Pachon, au cœur de Daikanyama, sera le théâtre d'une réception à la hauteur des espérances culinaires de chacun.

Le buffet proposera une belle vitrine gourmande du terroir français qui s'accordera, avec manière, au vin de la soirée. Les papilles seront assurément aux anges et, le temps d'une soirée, la fête transportera ses hôtes dans un petit coin de France, entre amis. La bonne humeur et la convivialité seront, comme toujours, des moteurs de réussite pour cette nouvelle manifestation de l'AFJ. Avec des nationalités d'horizons différents, la fête s'annonce également comme un moment d'échange agréable, avec la France en toile de fond.

 

Informations sur la Fête du Beaujolais Nouveau de l'AFJ :

Tarification
1000 yens sont déductibles du prix pour une réservation faite avant le 9 novembre à 15h

Membre : 7 500 yens
Grand public : 10 000 yens
Membre à Tarif Réduit : 7 000 yens
Groupe de 8 personnes : 8 500 yens

Date

Jeudi 16 Novembre 2017

Horaires

18h00 - Minuit

Lieu

Hillside Banquet Pachon
150-0083, Tokyo, Shinuya-ku, Sarugakucho 29-18, Hillside Terrace C

Lien de réservation

AFJ

 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Tokyo ?

COVID-19

Go to Travel au Japon : reprise de la campagne ?

La campagne Go To Travel reste suspendue. Le programme de subvention de l’état qui avait permis aux résidents de profiter de prix bas pour voyager à l’intérieur du pays devra en effet être revu.

Expat Mag

Bombay Appercu
Religion

Les déités féminines dans l'hindouisme

Dans l’hindouisme, l'être suprême peut aussi avoir un aspect féminin qui s’appelle la Devi et recouvre plusieurs formes, la mère aimante, la fidèle épouse, la déesse puissante ou féroce.