Mardi 19 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Beaujolais Nouveau à l'honneur au Japon avec l'AFJ

Par Julien Loock | Publié le 03/11/2017 à 01:40 | Mis à jour le 03/11/2017 à 01:46
beaujolais nouveau tokyo japon

Le 16 novembre 2017, troisième jeudi du mois, le Beaujolais Nouveau sortira sa plus belle robe pour une célébration gustative très appréciée des Japonais. L'Association des Français et francophones du Japon (AFJ) organise, à cette occasion, une soirée conviviale sur le thème de ce cru 2017. Les petits plats seront mis dans les grands.

 

Coïncidence toute particulière, l'appellation "Beaujolais Nouveau" est apparue en 1951, date de création de l'Association des Français et francophones du Japon. La tradition de célébrer ce nouveau cru sera, une nouvelle fois, respectée cette année, pour une soirée culinaire placée sous le signe de l'étoile. Pour mettre en valeur ce cru 2017, le chef étoilé André Pachon se fera le plaisir de cuisiner et de préparer, avec talent, le buffet de la Fête du Beaujolais Nouveau. Pour la seconde année consécutive, le Hillside Banquet Pachon, au cœur de Daikanyama, sera le théâtre d'une réception à la hauteur des espérances culinaires de chacun.

Le buffet proposera une belle vitrine gourmande du terroir français qui s'accordera, avec manière, au vin de la soirée. Les papilles seront assurément aux anges et, le temps d'une soirée, la fête transportera ses hôtes dans un petit coin de France, entre amis. La bonne humeur et la convivialité seront, comme toujours, des moteurs de réussite pour cette nouvelle manifestation de l'AFJ. Avec des nationalités d'horizons différents, la fête s'annonce également comme un moment d'échange agréable, avec la France en toile de fond.

 

Informations sur la Fête du Beaujolais Nouveau de l'AFJ :

Tarification
1000 yens sont déductibles du prix pour une réservation faite avant le 9 novembre à 15h

Membre : 7 500 yens
Grand public : 10 000 yens
Membre à Tarif Réduit : 7 000 yens
Groupe de 8 personnes : 8 500 yens

Date

Jeudi 16 Novembre 2017

Horaires

18h00 - Minuit

Lieu

Hillside Banquet Pachon
150-0083, Tokyo, Shinuya-ku, Sarugakucho 29-18, Hillside Terrace C

Lien de réservation

AFJ

 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir

JO 2020

SPORT

Les JO de Tokyo 2020 dans la région du Tohoku

C'est au cours du "Tohoku Media Tour" organisé en août et septembre 2019 que nous avons pu visiter les lieux qui accueilleront ces événements pour pouvoir en donner plus de détails.

Vivre à Tokyo

VIE PRATIQUE

Le tri sélectif au Japon

Au Japon, le tri sélectif peut devenir un vrai casse-tête lorsqu’on ne comprend pas son fonctionnement. Petits conseils pour essayer d’y voir plus clair.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles