Jeudi 22 octobre 2020

SORTIE AFJ - Ascension du Mont Fuji les vendredi 7 et samedi 8 juillet

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 03/07/2017 à 20:00 | Mis à jour le 03/07/2017 à 16:05

 

Gravir le célèbre Fujisan... C'est sans doute la randonnée la plus mythique du Japon, celle qui fait rêver de nombreux expatriés et visiteurs. Toujours très haut placée dans la "bucket list" des passionnés du pays, cette ascension fascine et impressionne en même temps. L'association des Français et francophones du Japon (AFJ) organise, cette année encore, un package clé en main pour découvrir cette montagne légendaire.

Avec un départ dans la nuit du vendredi 7 juillet (et un retour le samedi 8 après-midi), la nouvelle excursion animée par l'association vous permet de vivre cette ascension dans des conditions d'organisation optimales. Le programme a été ainsi pensé pour que l'expérience soit totalement réussie.

Vendredi 7 juillet
? vers 19h00 : Départ en bus privé loué par l'AFJ depuis Tokyo
? Repas (libre)
? vers 22h00 : Départ à pied vers le sommet depuis le « camp de base » du 5ème palier à 2 300 m

Samedi 8 juillet
? 03:30 (plus ou moins) : Arrivée au sommet
? 04:33 : Lever du soleil
? 05:00 : Descente
? 08:00 : Petit-déjeuner (libre) au camp de base
? 09:00 : Départ en bus pour un onsen et restaurant
? 12:00 : départ pour Tokyo
? 15:00 : Arrivée à Shinjuku

Pour réaliser cette ascension mythique, quelques précautions sont évidemment à prendre pour pouvoir profiter pleinement sans danger. La montée représentant entre 3h et 5h d'effort, il est préférable d'avoir une condition physique qui permette de réaliser "facilement" ce défi. L'équipement est bien-sûr la seconde chose pour assurer le bon déroulement de l'excursion au Mont Fuji. Il vaut mieux garder en tête que la température y est très froide au sommet et que des chaussures adaptées sont primordiales pour une bonne montée et une bonne descente.

Que ce soit pour les conditions tarifaires, les conseils d'équipement ou encore les questions par rapport au programme, rendez-vous directement sur la page de l'excursion du site Internet de l'AFJ. Il reste encore quelques places pour vivre cette expérience unique. Et si le doute subsiste, découvrez, en images et en récit, l'une des ascensions des éditions précédentes.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le mardi 04 juillet 2017

logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tokyo

Infos pratiques

Être fumeur au Japon

Même si, chaque année, le nombre de fumeurs diminue (8% de moins au premier trimestre 2019, selon la Japan Tobacco), le Japon a pour objectif de le diminuer toujours plus à l’approche des Jeux...

Sur le même sujet